Pratique des Sons Waka I

Par Noriko Matsuzawa Sensei

Pratique des Sons Waka

Unification corps et esprit – Purification et Bénédiction

Pratique basée sur le souffle et la posture

Le lundi 15 mai 2023 10h-12h30 / 14h-17h30

Avant le Congrès Reiki à Ronce les Bains

Noriko Matsuzawa Sensei propose de nous initier à la pratique des Waka. La pratique des Waka est basée sur le Shinto sacré des 50 sons et sur le « Ten-Chi no Kokyu » (Respiration par le Hara et la posture). Par une respiration consciente accompagnée du souffle profond, par une posture juste, vous apprendrez comment utiliser et émettre un son sacré et énergétique, afin de rentrer en résonance avec l’univers et son essence divine. Le Maître fondateur du Reiki-Ryoho, Mikao Usui Sensei, qui avait beaucoup d’estime et de respect pour l’Empereur Meiji, a choisi 125 Waka parmi toutes celles composées par l’Empereur Meijii. Il les a donnés à réciter et psalmodier à ces étudiants ainsi que les cinq préceptes (« Gokkai »). Ceci pour qu’ils se purifient et aient une attitude juste avant de réaliser une séance de Reiki-Ryoho (« Teate »).

Les «Gyosei» Waka, de l’Empereur Meiji, font donc partie des pratiques traditionnelles de l’Usui Reiki-Ryoho; et les pratiquants les utilisent, de façon cérémoniale, comme un moyen de purification et de bénédiction.

Grâce à une méthode simple et profonde, en restant dans l’esprit traditionnel japonais, Noriko propose une forme de méditation et de contemplation devant les formes des sons calligraphiés, et va guider l’étudiant dans la pratique des sons des Waka. La résonance du son sacré émis, né du souffle vital, nous fera vibrer intérieurement et extérieurement, nous purifiera tout en unifiant le corps et l’esprit, et engendrera une expansion de conscience, une ouverture du soi.

Par ses longues années d’expérience et de calligraphie des Waka raffinés, par la pratique précise d’enchainement des formes fluides du son, qui permettent de se relier à l’univers et à son essence divine, Noriko Matsuzawa Sensei a su révéler l’alliance du monde de l’écriture et du son originel. Par sa culture japonaise, sa capacité à composer, écrire des Waka et à les chanter de manière ancestrale, Noriko Matsuzawa Sensei offre aux praticiens de Reiki-Ryoho, une approche élargie du Reiki-Ryoho traditionnel, dans le but d’attendre un mieux-être personnel et collectif. Dans la gratitude, et dans la joie.

Participation : 125 € (hébergement et repas en sus)
Places limitées : 15 personnes maximum
Inscriptions : mundoreiki.secretariat@gmail.com ou 0805 080 333