Zona et Reiki

– par Nita Mocanu –

Voici une petite anecdote, qui peut ne pas être si petite quand elle nous arrive à nous.

Cela a commencé par une petite sensation de brûlure au sommet de la tête. Quelques jours plus tard, la sensation est descendue sur la tempe droite, plus bas, jusqu’au coin droit de la bouche.

Je pars quand même pour Paris, pour le stage de ce week-end de février, je « survis » le week-end, mais dimanche après-midi, c’est pire encore. La conclusion très probable : zona du visage.

Comme par miracle, une partie du groupe de stage de Reiki II du week-end plus le groupe de Maîtrise de fin octobre 2023 se mettent au travail et m’envoient du Reiki à distance le soir même. J’ai également fait appel aux Maîtres du groupe Yahoo « lespassages » qui m’envoyèrent du Reiki à distance, eux aussi.

De plus, le groupe de Maîtrise d’octobre 2023 s’organise pour que le lendemain, lundi soir, ils me fassent un Re-Reiju à distance suivi par un Marathon de Reiki à distance, tous simultanément.

En attendant, à peine arrivé à la maison lundi midi, j’ai été reçu en urgence par mon médecin de famille qui a confirmé le diagnostic supposé et m’a donné les médicaments adéquats.

Et…

Un zona du visage qui fait très mal, qui a besoin de jusqu’à trois semaines pour que les boutons disparaissent et de plusieurs semaines à plusieurs mois pour que les douleurs disparaissent complètement, eh bien, tout est parti en 10 jours !

Pour moi, c’est encore un exemple magnifique d’approche multiple lors d’un problème de santé, puisque j’ai fait appel à ces quatre « méthodes » complémentaires.

D’abord, je me suis fait du Reiki moi-même.

Ensuite, j’ai reçu du Reiki à distance massivement de la part de toutes ces personnes, et j’en profite ici pour les remercier encore.

Après, il y a eu le médicament que le médecin m’a donné. Y compris le scanner de contrôle un mois plus tard pour s’assurer que le nerf optique n’avait pas été touché.

Et enfin, il y a eu les huiles essentielles qu’on m’a prescrit, à badigeonner toute la zone affectée.

En dix jours, plus de boutons, plus de douleurs, le visage enflé (voire déformé) qui reprend son état habituel.

Je voulais parler de cet épisode justement pour souligner que les amis Reiki sont précieux et que, grâce à la combinaison d’autres méthodes/produits complémentaires (médecine allopathique et huiles essentielles), le résultat est bluffant. Presque pas de souffrance et une rémission en un temps record.

Il est vrai que j’avais déjà observé, il y a bien des années, que le Reiki à distance fonctionne très bien dans les cas de zona. Parfois, on a même eu l’impression que cela fonctionne mieux à distance qu’en direct — va savoir pourquoi !

Voilà !

Je ne vous souhaite pas d’avoir l’occasion de tester sur vous comment fonctionne le Reiki dans un cas de zona. Mais, si cela vous arrive, le Reiki en direct et à distance est un allié précieux.

Nita Mocanu

***********

Pour la petite histoire, j’ai eu un zona qui m’est apparu dans le dos en février. Les copains de mon groupe de Maître m’ont fait un Re-Reiju et un marathon aussitôt. Puis j’ai fait un à deux autotraitements tous les jours et ma maman m’a fait une séance complète de Reiki quinze jours après (en parallèle de mon traitement médical bien sûr). En trois semaines, plus rien et plus de brûlures. D’un autre côté, c’était le début, je n’avais que deux « bouquets » apparents, mais c’est très surprenant car le zona a très vite été contenu avant de se résorber.

Virginie Fournial