« Sur la passerelle d’arc-en-ciel »

Yenne, Clos des Capucins, lundi 8 juillet 2002, 10h30.

La journée s’annonce belle à tous points de vue. L’air est déjà chaud, les cœurs aussi. De légers voiles blancs s’effilochent paresseusement sur fond de ciel bleu azur. Nita vient de commencer l’initiation de Maîtrise.

La plupart d’entre nous attendent à l’extérieur. Les uns arpentent la pelouse d’une foulée pleine de conscience. Couchés ou assis, les autres se recueillent, le regard tourné vers l’intérieur. Dans le vieux bâtiment, devant la porte du local sacré, quelques-uns s’abîment dans la méditation. L’instant est solennel !

Une bande de joyeux drilles déferle dans le couloir en devisant bruyamment. Arrivés à hauteur des méditants, leur bavardage s’arrête net. Ils effleurent tout à coup le sol de la pointe des pieds. Une énergie d’un type particulier a confusément effleuré leur conscience. Quelques mètres plus loin, ils donnent à nouveau libre cours à leur expansive démarche, la moue interloquée.

A l’une ou l’autre reprise déjà, la porte s’est entrouverte sur un regard tantôt ému, tantôt embué, accueilli presque machinalement par quelques paires d’yeux, qui regardent sans voir, absorbés dans la méditation.

Le néo-initié s’éloigne à pas lents. Regards échangés sans un mot. Déjà, la porte se referme sur Nita et un autre futur maître.

A peine les têtes se sont-elles à nouveau courbées, les yeux à nouveau fermés, qu’un appel enthousiaste, étouffé à grand peine, les fait se relever :  » Venez voir. Dehors ! Venez voir !  »

Dehors, les nez sont rivés vers le ciel qui s’est totalement dégagé.  » Le soleil ! Regardez le soleil ! « , poursuit la même voix que prolonge un doigt pointé vers le midi.

Une couronne entoure l’astre du jour, délicatement ouatée entre deux bords irisés. Des lunettes de soleil passent de main en main. Elles révèlent un superbe arc-en-ciel qui circonscrit parfaitement le soleil.

Informé, Nita continue, imperturbable, ses initiations après un petit geste qui signifie  » Je n’y suis pour rien « .

Pendant les deux heures que dureront les initiations, l’arc-en-ciel sera présent par-dessus nos têtes. Quand, sa tâche achevée, Nita nous rejoindra, il aura disparu.

En dépit de l’humilité ambiante, quelques commentaires s’échangent avec mesure :

 » Croyez-vous que nous étions les seuls à le voir ? « 

 » Non, j’ai téléphoné à mon fils. Il le voyait aussi, bien loin d’ici « 

 » C’est un phénomène qui se produit chez les Tibétains à la faveur d’un événement spirituel important. On l’a même photographié à Rumteck au Sikkim lors de la crémation du XVI Karmapa, en 1981. « 

« Exact ! Et on a observé le même phénomène lors de deux consécrations; celle du Stupa de Kagyu Ling en Bourgogne par Kalou Rimpotché et celle du Centre Kagyupa Vajradhara Ling en Normandie. Ce devait être en 1982. « 

 » C’est toujours provoqué par un vortex énergétique très puissant « 

 » Quoi qu’il en soit, le message est clair : Ils sont avec nous « 

Certes,  » Ils sont avec nous « . Mais encore…

Quelle pourrait être la signification profonde, au-delà du pur ressenti, fût-il intense et univoque, commun à beaucoup d’entre nous ?

A chacun sa recherche…

La nôtre a débouché sur ce passage d’une canalisation de l’archange Michaël par Ronna Herman* :

« Les points positifs et les miracles sont évidents; vous êtes en train d’inverser le processus. L’inhalation de la Création, ou votre voyage de retour à la maison, est amorcée. Un nombre croissant d’entre vous rayonne d’amour et émet des énergies équilibrées et harmonieuses vers les éthers, et par le fait même s’ouvre et s’érige la passerelle d’arc-en-ciel. Cette passerelle constitue le passage de la Lumière. Elle émet les énergies des douze rayons de cette galaxie, toutes imprégnées des vertus, des aspects et des attributs du Créateur. Il s’agit d’un arc de Lumière et d’une convention entre vous, nous et notre Dieu père/mère. Les arc-en-ciel que vous observez dans l’azur se modifient; plusieurs faisceaux lumineux et des couleurs s’y ajoutent au fur et à mesure que vous accédez aux énergies du Très-Haut et les amenez sur terre. Ces dernières sont le fruit d’une promesse qui se réalise : « Nous vous laisserons un chemin visible qui vous ramènera chez vous, parmi les étoiles. ». »

C’est dans un esprit d’immense humilité, de partage et de communion avec l’ensemble des Maîtres et praticiens de Reiki que nous vous la soumettons par le biais de la revue du Reiki Forum.

(* Le Futur est maintenant, Tome II L’archange Michaël, Ronna Herman, Ed. Ariane, p.158)

 

Héloïse,  Etienne, et Christian