Marathon d’urgence 21/07/2023 pour Fanta
J’ai eu Fanta au téléphone hier. Elle va un peu mieux, même si elle est encore très fatiguée. Elle a du mal à s’alimenter car la nourriture qui lui est proposée ne lui convient pas.
Merci à toutes celles et ceux qui lui ont envoyé de l’énergie.
Bien cordialement.
Laure Richard
Marathon d’urgence du 9/09/2023 pour Patrick Abramovski
Je me permets de vous donner des nouvelles de Patrick, dont l’état ne s’est ni dégradé ni amélioré. Il est toujours maintenu dans le coma artificiel, sous dialyse et respirateur, car tous les organes vitaux ont été touchés. La septicémie est sous contrôle, et les doses de médicaments maintenues.
Nos enfants et sa famille gardons espoir.
Nous tenons à remercier tous les praticiens qui lui viennent en aide avec le Reiki. Le service de réanimation est ouvert à cette pratique, des professionnels des soins de support (sophrologue, énergéticien) peuvent en effet y intervenir.
******************
Nous avons vu le médecin aujourd’hui, les nouvelles sont encourageantes car il y a de petits signes d’amélioration : l’infection commence à se résorber globalement, elle a disparu au niveau des poumons. Les reins sont toujours bloqués (ce sont les organes les plus longs à retrouver un fonctionnement normal). Le médecin a baissé les traitements (noradrénaline, antibiothérapie, sédation), car le corps réagit positivement, même si la situation reste encore très fragile. Nous avons pu observer une nouvelle expression sur son visage (sourcils froncés) et une larme couler sur sa joue, comme un témoignage de sa vie émotionnelle qui reprend tout doucement son cours. Mes enfants et moi-même tenons à vous adresser nos plus sincères remerciements et notre gratitude infinie pour le temps et la disponibilité que vous avez su offrir à Patrick.
*******************
Patrick est toujours sous dialyse, encore un peu aidé par le respirateur, et toujours nourri par sonde gastrique.
Les médecins ont arrêté la sédation depuis une semaine et il a repris conscience très progressivement.
La leptospirose a été confirmée par l’Institut Pasteur. L’antibiothérapie a été arrêtée depuis plusieurs jours car la bactérie a disparu.
Les organes vitaux retrouvent très progressivement leur fonctionnement, à l’exception des reins pour lesquels la reprise est encore à se mettre en place.
Il bouge également toutes les parties de son corps, même si les muscles ont diminué de volume.
Il ne devrait garder aucune séquelle de tout cet épisode.
Grâce à vous aussi, le Reiki a aidé à cette sortie du tunnel vers la lumière et la guérison progressive, en complément des soins médicaux et techniques que les soignants lui apportent au quotidien depuis 17 jours maintenant.
Aussi, mes enfants et moi-même tenons à nouveau à vous adresser, du fond du cœur, nos plus sincères remerciements et notre infinie gratitude pour toute l’énergie que vous avez canalisée entre le premier marathon d’urgence et celui de ce dimanche-ci.
****************
Je me permets de vous transmettre des nouvelles de Patrick, toujours au service de réanimation de l’hôpital de Pontoise, mais espérons-le, plus pour très longtemps. Il a été extubé et a commencé à pouvoir parler mercredi, a commencé à boire et manger, être assis et tenu debout hier jeudi. Il nous a parlé d’expérience mystique, nous avons hâte qu’il nous en livre le récit complet.
Nous constatons chaque jour de nouveaux progrès, et c’est une grande et merveilleuse avancée que nous avons pu observer et vivre tout au long de ces trois dernières semaines et demie.
Alors comment vous remercier, vous tous, praticiens et maîtres Reiki qui avez participé et contribué, sans le connaître, à la sortie de son expérience de l’entre-deux et à son rétablissement si rapide ? Vous qui avez également permis que notre groupe familial ne s’effondre pas, mais au contraire, qu’il puisse retrouver un nouvel équilibre, le plaisir des joies essentielles, le renforcement des liens et la découverte de nouvelles relations, faites d’un immense respect et d’une infinie tendresse.
Je ne peux que vous redire à quel point votre aide et votre soutien nous ont été précieux.
Je remercie aussi l’énergie Reiki elle-même, qu’il m’a été donné de transmettre en présence et à distance, dans la chambre, dans le service et au papa, avec le soutien de notre fille, formée au niveau 1.
Je tiens également à remercier du fond du cœur Nita, auprès de qui je me suis formée et qui m’a initiée aux niveaux 1 et 2, ainsi que toute la lignée des maîtres qui nous ont précédés.
Avec mon infinie gratitude et tout mon Amour.
Marianne Carpentier
Marathon du 30/05/2023 pour Francis Pounaud
Francis est sorti du coma aujourd’hui, il arrive à respirer tout seul et son pronostic vital n’est plus engagé. Il va devoir être dialysé car les reins ont beaucoup souffert aussi, il y a encore du chemin avant qu’il puisse se mettre debout, mais je voulais vous remercier tous pour votre aide précieuse et votre soutien.
Infinie gratitude.
Domy
Marathon du 9 juillet et 1er août 2023 pour David Bout
Pour information je viens d’avoir des nouvelles de mon petit frère David.
Le dosage de morphine a été augmenté, la situation est fragile, mais la douleur pour lui est plus gérable, il recommence à manger et va de nouveau à la selle. Il passe depuis deux jours de meilleures nuits. Merci, merci, merci,
Gratitude !
Marieline
Marathon du 1er septembre 2023 pour Amélia Goncalves
Bonjour à toutes et tous et merci d’avoir travaillé sur Amélia qui, malheureusement, nous a quittés hier matin pour partir dans la lumière.
Elle a reçu son baptême et je trouve cela très beau… même si ce petit bout n’a pas pu le vivre physiquement… son âme et son esprit l’ont vécu.
Nous pouvons allumer une bougie pour elle.
Laurence
Marathon d’urgence du 9/01/24 pour Sarah Pickens
Un grand merci d’une marathonienne aux marathoniens pour ce marathon en urgence. J’avais le virus syncytial avec complications respiratoires et impossibilité de me garder à l’hôpital par manque de places…
J’ai immédiatement ressenti un mieux-être dans la soirée, déjà une nette diminution du stress qui s’ajoute aux problèmes. Puis une diminution des mucosités permettant de mieux respirer. Le mieux s’est installé, avec quelques hauts et bas, pour finalement voir un peu la sortie du tunnel en une semaine.
Mille mercis, gratitude du fond de mon cœur, merci d’être là les marathoniens !
Sarah Pickens
Marathon d’urgence du 13/11/23 pour Aïnara Raymond
Merci infiniment !
On vient de sortir des urgences depuis 2h20 du matin qu’on est debout et 4h40 arrivée à l’hôpital !
L’infection pulmonaire et épanchement dans la plèvre nécessite 10 jours d’antibiotiques et elle a au moins encore 3 jours difficiles devant elle pour enfin moins tousser
Merci beaucoup pour ta réactivité
Audrey Raymond
Marathon du 03/12/23 pour Caroline Dropsy
Clarice est allée voir Caroline hier.
Quand Caroline l’a vues entrer, elle a très vite craqué (avec d’énormes sanglots) puis, elle s’est calmée et elle a beaucoup apprécié le repas gourmet apporté.
Clarice a noté des progrès : meilleure élocution, elle a réussi à prononcer deux phrases totalement correctes. Et elle commence à bouger légèrement sa jambe droite paralysée.
Merci pour tout ce qui est fait pour notre chère Caroline !
Merci, merci, merci.
Annette
Marathon du 14 janvier 2024 pour Anne-Sophie ANCIAUX
(Hépatite aiguë sévère auto immune.)
Les résultats sont arrivés en 2 jours à la place de 5 à 7 normalement
Le traitement fait effet. Il stabilise son foie.
Elle est rentrée. Elle a un bon moral et vous remercie énormément.
Elle a envie de vivre
Merci à l’équipe pour leur réactivité et à tous les participants.
Véronique Lainé
Marathon du 14/01/24 pour Jocelyne Lugand
Un grand merci.
Ma sœur était au plus mal hier matin au réveil et ne voulait plus se battre. Elle s’est aussitôt rendormi.
A son réveil, je cite ses propos : « Je viens de me réveiller à nouveau… sans douleurs… sans mal de tête… les idées claires, dans un environnement apaisé. »
C’est extraordinaire et je remercie tous ceux et celles qui lui ont envoyé du Reiki.
Hier soir, lorsque je lui ai fait la séance, elle était entourée d’une très grande chaleur très apaisante et réconfortante.
Elle souhaite à nouveau être bénéficiaire d’un marathon Reiki : si vous pouvez à nouveau l’inscrire ce serait formidable car elle se sent abandonnée et souffre beaucoup.
Merci pour elle et pour votre aide,
Bien cordialement,
C. LUGAND
Marathon d’urgence du 05/12/23 pour bébé Hélianthème Ginesta
Je tenais a vous remercier pour votre rapidité d’action.
Hélianthème est stabilisé ce matin.
Ce n’est pas encore gagné, il fait encore des arrêts respiratoire, on envoie de la belle énergie pour que ça reste dans le bon sens.
On a vraiment eu très très peur pour lui.
On commence à se dire que ça va aller grâce a vous tous.
Merci infiniment !
*******************
Je voulais vous remercier pour l’aide que vous nous avez apporté. Autant d’amour … ça nous a porté …
Mon bébé est un survivant… il est sorti de l’hôpital le week-end dernier mais… il y est rentré a nouveau cette nuit. Maintenant, il a attrapé la grippe… il n’a même pas deux mois et il attrape beaucoup trop de maladie pour son petit corps. Mais il n’est absolument plus dans une urgence, il va aller mieux, c’est juste une histoire de jours.
Merci a tous !
Emmanuelle
Marathon du 19/12/23 pour Marie Avanzato
Je vous informe que mon amie Marie AVANZATO va commencer son traitement chimio demain à l’hôpital.
Elle est faible, elle doit se nourrir par des produits protéinés (crème et jus).
Elle vous remercie chaleureusement pour votre aide et souhaite être à nouveau bénéficiaire d’un Marathon bientôt.
Je vous remercie de tout cœur.
Valérie MARCHAND