Q. Que pensez-vous de l’envoi de Reiki à une personne qui s’est suicidée ?
Le compagnon de ma maman s’est donné la mort il y a une quinzaine de jours. Ce Monsieur était sous traitement hormonal depuis quelques mois pour traitement de cancer de la prostate. Il a expliqué le geste dans des lettres : perte de sommeil, sensation de devenir fou…
Lorsque je me suis rendue près de son corps plusieurs jours après, mes mains se sont activées toutes seules : l’empreinte de souffrance était telle que le Reiki l’a détectée ?
A l’idée de lui envoyer du Reiki, je ressens de la prudence, la crainte qu’il y ait des choses que j’ignore (peut-être que je cherche à me protéger dans cette situation que je ne comprends pas bien).
Pourriez-vous me donner votre sentiment sur ce sujet ?
R. Les raisons pour lesquelles quelqu’un se suicide sont rarement compréhensibles pour les autres.
En fonction de nos expériences et de notre culture (parfois aussi de la religion), nous pouvons sentir une chose ou une autre. Ceci dit, quel que soit notre ressenti, il est bon d’envoyer du Reiki à la personne qui est partie : bon pour nous et bon pour elle.
Si la personne vous a donné l’accord de son vivant de lui envoyer du Reiki, cet accord est toujours valable.
Si non, on utilise la formule d’urgence (décrite dans mon Manuel de Reiki II) et on lui envoie 4 jours consécutifs ou plus. Cela vous fera du bien, à vous et probablement à tout le monde autour.