Q. J’ai fait une séance à une dame qui est déjà venue plusieurs fois et a de très bons ressentis énergétiques. Aujourd’hui, alors que je ressentais beaucoup de blocages au niveau du plexus, j’ai placé à cet endroit l’Antahkarana multiple (après avoir laissé mes mains sur cet endroit pendant plusieurs minutes). Elle a immédiatement eu des frissons intenses et une vague de froid l’a envahie, j’ai ôté le symbole et placé le masculin, me rappelant qu’il ne fallait pas laisser le multiple plus de 5 minutes. La chaleur est revenue dans son corps petit à petit, mais elle a vraiment ressenti beaucoup d’inconfort et n’arrivait pas à se réchauffer malgré la couverture. Je suis perplexe. Que penser ? Peut-être rien et laisser faire ? je serais très heureuse de connaître ton point de vue en tout cas.
R. Ne rien faire serait une solution.
Mais il est clair que ton ressenti a été juste : blocage. Quand deux énergies très différentes (Reiki ou l’Antahkarana très haut et son blocage très bas) sont présentes, le symptôme le plus fréquent est : frissons.
Il faut donner du Reiki sur ce point autant que possible, jusqu’à ce qu’elle soit à nouveau confortable. Etant donné que l’Antahkarana masculin ou féminin n’ont pas de limite dans le temps, on peut le laisser aussi longtemps que nous considérons juste.