Q. Je suis initiée au 2e degré Reiki depuis février 2017 et j ai très peu de ressenti. J’ai fait mon auto-traitement régulièrement durant six mois et j’ai arrêté suite à mon déménagement. Jai commencé à remonter mon passé jusqu’à l’âge de 21 ans. J’ai 69 ans, je ne fais pas de Reiki en direct sur les gens mais je fais des envois à distance et il ne se passe rien. Par contre, au 1er degré, j’avais quelques picotements et quelquefois les mains chaudes.
Pouvez-vous m’éclairer ?
R. Il est très difficile d’apporter une réponse tranchante.
Je pense que le fait de ne pas donner des séances en direct fait que votre perception a du mal à se réveiller/développer.
D’autre part, plus on veut avoir des perceptions, plus difficilement elles arrivent puisque nous nous concentrons trop, nous voulons trop, peut-être même nous nous acharnons.
Il serait bon de participer à des rencontres/partage Reiki et même de donner des séances en direct, au moins de temps en temps, pour apprendre à lâcher prise.
Les effets du Reiki à distance : difficile à dire. Etes-vous sûre qu’il ne se passe rien ?
Ou, peut-être qu’il ne se passe rien dans le domaine voulu, mais qu’il y a quand-même des effets ailleurs ?
Il arrive de temps en temps que les gens ne ressentent pas grand-chose pour commencer (je fais partie de ces gens !), mais ensuite cela arrive de plus en plus fort.