Q. Ma question concerne les crises d’épilepsie. Le Reiki est-il possible pour cela ? Pour un cas, une petite fille de 10 ans lourdement handicapée. Crises fréquentes. Pour le second cas, un adulte, crises plus occasionnelles. Je pense à la technique d intégration…
Merci de m’éclairer sur tes expériences.
R. Oui, on peut donner du Reiki à toute personne, quel que soit son problème.
Guérison de l’épilepsie ? Je n’en ai jamais entendu parler. Mieux-être ? Oui, bien sûr, grandement.
De plus, on fait la différence entre le « petit mal » et le « grand mal ».
Dans les cas de « petit mal », j’ai connu personnellement et entendu parler de très bons effets avec des crises se manifestant uniquement toutes les quelques années seulement, et encore.
Pour le « grand mal », les crises sont peut-être un peu plus espacées et surtout, la récupération est plus rapide et les effets moins fatigants et désagréables.
Donc, oui, cela vaut la peine que la personne reçoive du Reiki aussi souvent et autant que possible. De ta part, mais aussi de la part de la famille.
La technique d’intégration est une technique qui doit être pratiquée tous les jours et cela risque de devenir rapidement très lourd pour toi.
Cependant, si les membres de la famille ou des amis se font initier et pratiquent à tour de rôle, une à deux fois par semaine chacun, alors c’est faisable pour tous, moins lourd, moins cher et les espoirs sont permis.