Q. J’ai vu sur ton mur la vidéo magnifique des envois à la terre lors de la réunion du Mouvement pour la Paix le 26 janvier passé. Je m’interroge du protocole de cet envoi.
Le Kenyoku pour commencer… est-ce une « protection », auquel cas, pourquoi et contre quoi se protéger, et les mains en « coque », est-ce ta manière de faire ou alors quelle en est l’origine ?
R. Le Kenyoku ne protège pas, jamais. Il coupe les connexions énergétiques superficielles, très très nombreuses, que nous avons réalisées sans nous en rendre compte, y compris les connexions potentiellement perturbatrices avec nos propres pensées et émotions.
Libérés ainsi de ces connexions, notre niveau vibratoire est plus élevé et le travail que nous ferons par la suite sera de meilleure qualité.
Les mains en coque c’est une façon très répandue (la plus répandue, peut-être) de faire l’envoi à distance. De plus, c’est pratique pour les fois où nous avons un papier (ou papier + cristal) dans la main.
Je ne sais pas si quelqu’un l’a créée ou si cette façon de faire est simplement « arrivée ».
Cependant, ce n’est qu’une convention et quelle que soit la position des mains lors d’un envoi à distance, cela fonctionnera parfaitement.