Q. Je me permets de vous écrire ceci car je me pose des questions quant aux énergies que l’on peut ressentir suite à l’inscription à ce stage de Maître Reiki.
En effet, je ressens beaucoup de tension en moi en ce moment et ce depuis le début de l’année.
J’avais attribué cela à ma vie, mes trois enfants… (il y a des moments plus compliqués que d’autres) mais je me demande si cela ne coïncide pas avec mon inscription au stage de maître Reiki.
Cela pourrait-il vouloir dire que je ne suis pas prête ? Pourtant je ressens vraiment le besoin de faire ce stage et je pratique l’autotraitement 4 jours sur 7 en moyenne depuis mon inscription.
R. Cette sensation peut parfaitement venir de cette inscription.
Votre énergie converge de plus en plus vers celle de la Maîtrise. Elle n’apporte pas une nouvelle tension, mais met en évidence ce qu’il y avait déjà pour vous aider à apporter la paix et la sérénité dans ces domaines-là, d’une façon consciente.
Pas toujours facile, je le sais, mais probablement faisable.
Je pense que personne n’est prêt à être Maître Reiki. Je n’étais pas prêt quand je l’ai passée.
Mais, tout le monde peut la passer et suivre la guidance du Reiki, dans son propre rythme pour devenir Maître Reiki.
C’est ce que bon nombre de personnes vit les 2 – 3 semaines avant le stage : le doute, l’auto-questionnement… et c’est très bien ainsi.
Après le stage, on comprend qu’on n’était probablement pas prête, mais comme c’est bon d’avoir vécu ces moments et d’avoir entamé une nouvelle étape de sa vie, à un autre niveau !
Et grâce au travail personnel et à l’aide du Reiki, notre chemin devient de plus en plus clair.