Q. J’aimerais savoir si en tant que praticien de Reiki III il m’est possible d’initier des personnes au premier degré. Il s’agit des personnes que je forme à différentes techniques énergétiques depuis un certain temps. Ou faut-il impérativement que je devienne Maître Reiki pour pouvoir le faire ? Je dois dire que mon propos n’est pas de faire de l’enseignement.
Depuis près d’un an je suis porteur d’un cancer de la prostate et d’une tumeur cérébrale et il semblerait que ma façon de vivre la maladie fait que beaucoup de ces personnes seraient très heureuses d’être initiées par moi (désolé ce n’est pas très modeste de dire ça, mais d’un autre côté elles sont « admiratives » du comportement d’une personne qui pratique le Reiki !).
R. Je suis désolé, tu n’as pas les capacités énergétiques pour faire des initiations.
Bien que tu puisses trouver sur Internet les protocoles, si tu n’as pas reçu toi-même l’initiation de Maître enseignant, tu ne peux pas faire des initiations.
De plus, tu dis que tu ne veux pas enseigner.
Mais, rends-toi compte que si tu vas aussi bien aujourd’hui ce n’est pas seulement parce que tu as reçu les initiations, mais aussi – et cela en très grande mesure – grâce au comportement que tu as adopté suite à l’enseignement reçu.
Les initiations nous octroient des capacités énergétiques très importantes. Mais, sans la conscience éveillée en très grande mesure par l’enseignement, ces initiations ne valent pas grand-chose !