Q.J’ai passé mon 1er degré il y a plus d’un an. Je n’ai pas pratiqué tout de suite. Cela fait quelques mois que je fais des séances sur ma famille et quelques amis.
J’aide également mon maître Reiki (sur ma demande) pour les cas difficiles.
Nous nous occupons d’une dame qui est gravement malade. Lors de la première séance au bout de 5 minutes, je me suis sentie très mal, à la limite de tomber dans les pommes …
La deuxième fois et troisième fois tout c’est bien passé
J’ai fait une séance hier toute seule car mon maître Reiki n’était pas disponible et les malaises ont recommencé, toujours avec la même dame. J’ai quand même pu finir la séance.
Mon maître Reiki m’a dit que cela lui été déjà arrivé sans pour autant me donner d’autre explication.
De plus, je discute par hasard de Reiki avec une dame que je croise souvent qui m’informe qu’elle est maître Reiki et qu’il ne faut jamais traiter les gens gravement malades avec le 1er degré et que je devrais passer rapidement le 2ème pour pouvoir les traiter sans que cela me nuise.
Pourquoi ai-je ces malaises juste avec cette dame ? Est-ce lié au premier degré ?
Mon maître Reiki veut que j’attende un peu, que je pratique plus avant de passer le 2ème degré.
Merci d’avance pour votre réponse car je suis un peu perdue.
R. Le problème vient de vous, non pas du degré Reiki.
Pour une raison quelconque, vous vous êtes mise sur la même longueur d’onde que cette personne (sa situation vous a touché, vous la trouvez sympathique, vous voulez qu’elle guérisse, etc.) et le résultat a été une « communication » énergétique entre vous deux.
En plus, la fois où vous étiez seule, il y a probablement eu aussi le sentiment de responsabilité et le désir de démontrer que vous « pouvez ».
Un peu plus de détachement et il n’y aura plus de problème.
Après tout ce temps (un an), vous pouvez passer votre niveau 2 quand vous voulez, avec qui vous voulez.