Q. Je suis aussi impressionnée par beaucoup de personnes avec qui j’ai été formée au Reiki qui rentrent dans l’égo et avec qui je dois prendre mes distances car pour moi cela ne répond pas à la pratique simple et juste de Mikao Usui. Du coup j’ai le sentiment d’être seule car je ne souhaite pas mélanger d’autres visions ou techniques dans la séance, même si je sais que cela peut être un plus dans la pratique individuelle de chacun.
Ce sentiment est-il pour vous « normal » dans la pratique du Reiki ? Comme une phase que beaucoup de praticiens rencontrent ? La personne qui m’a formée, que j’apprécie, est rentrée dans cela, du coup il n’est pas simple de pouvoir échanger pour continuer à évoluer au plus juste d’où ce sentiment de solitude.
R. Le passage par l’ego est « obligatoire » pour certaines personnes, malheureusement.
Il s’agit de gens qui n’ont pas eu l’occasion de travailler avec eux-mêmes avant le Reiki. Maintenant, ils le font, plus ou moins, et ce faisant, ils passent par cette période d’ego.
S’ils en ont conscience, ça passe vite.
Si non, ça prendra un certain temps.
C’est difficile pour ceux qui vivent cela parce que lorsqu’on est dans l’ego on se sent bien. Il y a toujours des gens autour qui le « confirment » : « tu es fabuleux », « sans toi je ne serais pas ici », etc.
Ça fait plaisir d’entendre cela. Mais, si la partie humilité n’est pas encore éveillée…
Et il y a aussi un autre aspect : ces personnes ont toujours été dans l’ego, elles se sont manifestées ainsi plus ou moins, mais vous ne l’avez pas vu ! C’est maintenant, quand vous grandissez, que vous regardez différemment, que vous commencez à voir.
Ce sont des expériences très importantes pour vous : vous apprenez comment vous ne devez pas être !