Après avoir suivi le 2ème niveau de Reiki en septembre dernier sous ta direction, j’ai commencé à faire le nettoyage du passé avec des cristaux de roches.
Le travail est très chargé émotionnellement, et j’ai l’impression que les cristaux se modifient : au départ, ils étaient quasiment transparents, mais avec le temps, ils semblent avoir de plus en plus de voiles blancs, poussières blanches en eux. Je les nettoie pourtant régulièrement à l’eau.
– Aurais-tu déjà vu ou entendu parler d’un phénomène similaire ?
– dans ce cas, est-ce dangereux pour les cristaux et peut-on les nettoyer autrement afin qu’ils se régénèrent ?
Oui, il est tout à fait normal et habituel que les cristaux changent d’aspect quand ils travaillent. Une fois lavés sous le robinet, ils reprendront rapidement leur aspect initial.
D’autre part, les cristaux évoluent : ils peuvent changer d’aspect par eux-mêmes et pour eux-mêmes. Des phénomènes que je ne sais pas interpréter. Cependant, la tendance est plus qu’ils deviennent plus clairs et non pas plus opaques.
Un autre cas très rare : les cristaux ont une nouvelle inclusion « solide » et permanente à l’intérieur, peut-être même d’une autre couleur. Dans ce cas, il est temps de les remercier et de les enterrer. Ils ont choisi de prendre l’énergie non-bénéfique qu’il y avait dans la situation et leur mission est accomplie.