J’ai fait une série de 4 séances sur une personne qui était très fatiguée dans son travail. Il a bien apprécié pendant ces séances, il s’est aperçu de sa grande fatigue et aussi de son besoin de lâcher prise. Je lui ai parlé des 2 premiers idéaux du Reiki et il a été très réceptif. A la fin des 4 séances, il était plus joyeux avec plus d’entrain.
Je l’ai revu un mois après et là il m’a dit avoir regretté avoir fait le traitement car il s’était senti très fatigué ensuite et il avait eu du mal à récupérer. Il n’était plus content.
Qu’est-ce que je peux dire à cette personne pour qu’elle comprenne qu’en fait c’est elle-même face à elle-même ?
De toute évidence, les 4 séances pour cette personne n’ont pas été suffisantes.
Il aurait fallu aller plus loin, continuer avec plusieurs séances jusqu’au jour où il ne s’endormirait plus sur la table, ou en tout cas, pas profondément.
Il est probable qu’avec la nouvelle énergie il a continué dans le même rythme qu’avant, ou même plus, et il a évidemment diminué son niveau énergétique très facilement et rapidement. En s’attendant à ce que ce bien-être reçu lors des séances de Reiki dure très longtemps (si possible à vie !!), il a été, évidemment, déçu que cela ne soit pas le cas.
Si tu peux trouver les mots pour lui expliquer tout cela, peut-être qu’il comprendra.