On dit que le Reiki ne rentre pas par le chakra coronal. Il rentre par où ? Et en quoi cela est gênant de faire rentrer le Reiki par le chakra coronal ? A-t-on une preuve de cela ? J’ai un peu de mal à croire que chaque technique aurait son propre réseau interne.
L’énergie Reiki entre par le canal Reiki. Il est parfaitement concevable d’avoir sur le sommet de la tête l’entrée de deux ou plusieurs canaux énergétiques, n’est-ce pas ? – tel que vous avez la possibilité de voir sur votre télévision plusieurs chaînes. C’est une question de fréquence et chaque chaîne de télévision a son réseau interne.
Ce n’est pas que ce serait gênant si l’entrée du canal Reiki était par le 7e chakra. Ce n’est simplement pas comme ça.
Si vous êtes un homme et je vous dis que vous êtes une femme, vous ne seriez pas d’accord non pas parce que ce serait gênant, mais parce que ce n’est pas comme ça.
La « preuve » : si le Reiki entrait par le 7e chakra, certaines personnes ne pourraient pas pratiquer le Reiki du fait de leur ouverture réduite de ce chakra. D’autre part, le « débit » du canal Reiki ne serait pas constant et il dépendrait chez tout le monde de l’état dans lequel se trouve le donneur. De plus, l’énergie ne serait pas disponible instantanément, en abondance, à tout moment et en tout lieu.
Ce sont justement les caractéristiques du Reiki qu’on ne trouve pas dans d’autres techniques. Pourquoi ? Parce que le Reiki ne dépend pas de notre système énergétique personnel et ne fait pas partie de ce système.