J’ai été initiée par une Maître pour mes deux premiers degrés et par un second Maître pour mes troisième et quatrième degrés.
Aujourd’hui, je termine mes cahiers d’enseignement et je voudrais tout naturellement ajouter ma lignée… et c’est là que le bas blesse, mon premier enseignant refuse de me communiquer sa lignée !
Je n’ai pas eu de désaccords avec cette personne et je reste perplexe.
D’après vous, que puis-je faire ? Vous savez tout comme moi que ça m’est indispensable pour garantir l’authenticité de mon parcours.
Je serais heureuse de recevoir une idée de l’attitude à adopter dans cette situation.
Désolé pour cette situation. Malheureusement, il n’y a pas grand-chose à faire.
Mais donner sa lignée est un devoir pour tout Maître Reiki, lignée qui comporte au moins le nom et les coordonnées de son propre Maître. Alors :
– vous pouvez redemander la lignée en insistant autant que possible
– contacter les Fédérations de Reiki (LFDR et FFRU) et leur communiquer le nom de cette personne qui apparemment n’agit pas d’une façon éthique
– informer la personne que vous allez informer les Fédérations
– si vous voulez vraiment, vous pouvez même déposer plainte pour tromperie (ou la formulation juridique que votre avocat trouvera adéquate). Ça, c’est moins beau à dire et à faire, mais si vous pensez que c’est nécessaire…
– le jour où elle vous donne les noms, vérifier que ces noms sont vrais et qu’elle a vraiment été initié par ces personnes.
Ceci dit et en fin de compte, du point de vue de la lignée, elle doit contenir le nom du Maître de Maîtrise et ajouter celui des 1er et 2e degrés est juste une option. Puisque vous avez celle de la Maîtrise, tout va bien.
Mais votre démarche est importante et il faut qu’elle sache qu’elle doit vous donner sa lignée.