J’ai suivi les Reiki I et II il y a un peu plus d’un an. Le Reiki m’a beaucoup aidé sur différents plans mais il me reste encore du chemin à parcourir. J’ai récemment réalisé après une longue période d’introspection que mes stress psychologiques sont en grande partie dus à mon père. J’ai eu un père absent, dangereux, violent et incestueux. Ses vibrations m’ont marqué d’une empreinte devenue aujourd’hui inquiétante, qu’il faut traiter à tout prix. Mon objectif est de nettoyer cela et aussi de pouvoir les ressentir. En effet, j’ai refoulé cette période d’inceste.
Ma question : on m’a dit qu’un ou plusieurs symboles du Reiki Karuna Ki permettraient de travailler intensément sur les abus sexuels. Qu’en penses-tu ?
Oui, tu peux travailler sur les mémoires déjà avec le 2e degré, en faisant le Reiki dans le passé, tel que nous l’avons vu dans le stage.
Avec le Reiki Karuna®, oui, tu peux aller plus loin encore. Mais, on ne peut accéder à ce niveau qu’après avoir passé le Reiki III de Usui.
(Le Karuna Ki n’est qu’une « copie sauvage » du Reiki Karuna®. Leur problème est qu’ils ne veulent pas s’engager à enseigner le Karuna tel qu’il a été conçu et tel qu’il est enseigné dans tout le monde, ils veulent être « libres ». Ils ignorent volontairement que la seule contrainte dans le Reiki Karuna® est d’enseigner et de faire les initiations absolument telles qu’elles ont été conçues et non pas selon une version personnelle. Autrement, il n’y a aucune obligation dans le Reiki Karuna®, il n’y a pas de cotisation, ce n’est pas un système de franchise, c’est juste un système rigoureux qui présente une garantie de qualité, de contenu et d’authenticité de l’initiation, quand il est enseigné par des Maîtres enregistrés).
En ce qui te concerne, dans tous les cas, mon opinion est de faire d’abord le Reiki dans le passé tel qu’on la vu dans le stage. Ensuite, tu verras bien plus clair et tu pourras avancer d’une façon plus lucide.