C’est en parcourant internet que j’ai trouvé deux vidéos en anglais dénonçant le Reiki !
J’ai aussi trouvé une troisième vidéo – cette fois en français – sur le danger de l’ouverture des chakras : la conclusion en fin de vidéo est surprenante et déconcertante.
Est-ce du n’importe quoi ou non ?
Ces vidéos sont parfaitement claires : leurs auteurs sont des personnes sectaires, programmées, et qui vont dire les choses de leur point de vue, d’une façon très négative. Je n’entends pas de la compassion, ni de l’amour pour le prochain dans leur propos.
Donc, je ne prête pas plus d’attention que cela.
Cependant, pour l’ouverture des chakras, je suis partiellement d’accord : cela peut être dangereux quand cela se fait n’importe comment.
C’est notre avantage dans le Reiki : nous n’ouvrons pas les chakras (même si certains Maîtres disent que oui). Les chakras peuvent être stimulés pour un temps plus ou moins long, mais il n’y a jamais d’ouverture des chakras dans le Reiki.
Si une personne arrive à avoir ses chakras ouverts, c’est grâce à son propre travail personnel, spirituel, énergétique, discipline, alimentation, etc. et non pas grâce à une ouverture réalisée par quelqu’un d’extérieur à elle.