Je me permets de vous contacter pour avoir votre avis sur une question qui m’est soulevée par une amie.
En 2009 et 2010, elle a multiplié les initiations (après être arrivée au 3e degré avec vous) et elle a enchaîné sur tout un tas d’initiations parallèles, dont le Reiki Seikheim, le Reiki Tigre et encore et encore, je ne saurais les lister tellement elle en a faites. Tous les 20 jours, il y en avait une nouvelle ! C’était du non-stop. J’avais beau lui dire de se poser, elle n’écoutait pas.
Résultat des courses : après sa toute dernière initiation, elle est en overdose. Son cœur est en tachycardie constante. Elle a des nausées régulières… Et elle me demande de lui faire des soins Reiki.
Je ne sais pas quoi faire : peut-on rajouter de l’énergie à quelqu’un qui en a déjà trop reçu via des initiations ?
Je vous remercie de me guider à cet égard parce que je suis désemparée.
Oui, vous pouvez lui donner du Reiki.
Les symptômes de votre amie laissent penser qu’elle a mis les pieds dans des systèmes et enseignements qui n’ont pas grand-chose à voir avec le Reiki. Le fait que les mots ‘initiation’ et ‘Reiki’ soient utilisés dans ces systèmes-là ne veut pas forcément dire qu’il s’agit de systèmes Reiki qui véhiculent l’énergie universelle d’amour, non-manipulable.
Elle peut donc porter en elle les vibrations de ces ‘initiations’ qui ne sont pas forcément négatives, mais qui ne sont pas forcément compatibles entre elles non plus et – surtout – qui peuvent l’amener à un état de trop plein.
Le Reiki Usui n’a jamais ce genre d’effet.
Alors, si elle veut faire une pause dans sa croisade d’initiations et se rappeler qu’elle était très bien ‘branchée’ déjà après le 1er degré de Reiki, les traitements de Reiki que vous lui donnerez lui seront bénéfiques.
Sinon, si elle continue dans ce rythme, cela ne servira pas à grand-chose de lui donner du Reiki.