Merci Reiki – par Nicolas Souris –

Même après quinze années de Reiki et un travail quotidien avec les Idéaux du Reiki, nous savons que lorsqu’il s’agit de notre enfant, se libérer de toute préoccupation n’est pas toujours chose aisée.

Cette année était pour mon fils la « grande année du baccalauréat ». Un passage important pour mon petit homme qui doit composer avec un TDAH ne lui simplifiant pas les apprentissages. Je veillais constamment à avoir de belles pensées et transformais la moindre des préoccupations par une affirmation positive. Mes mots envers lui étaient les plus « porteurs » possible. Puis, afin de l’accompagner au mieux, je multipliai les envois de Reiki. Un envoi global pour le baccalauréat de Bastien, puis un envoi pour chaque épreuve, avec différentes affirmations. Tous ces petits papiers allaient ensuite retrouver ma grille de cristaux.

Certains diront peut-être qu’autant d’envois différents n’étaient pas nécessaires, mais j’écoutais mon cœur et mes ressentis.

Arriva enfin l’épreuve finale la plus redoutée de Bastien, le grand oral. J’essayai, là encore, de ne pas laisser ma préoccupation et celle de Bastien m’envahir. C’était le jour J, mes rendez-vous professionnels se succédaient. Soudain, alors que j’étais en voiture, l’horloge indiqua 15 h 20. L’épreuve allait démarrer dans quelques minutes. Comme par instinct, j’arrêtai ma voiture à la hâte et entrepris un ultime envoi de Reiki pour lui.

Je précise que mon fils ayant presque 18 ans, il m’avait donné son accord pour des envois à volonté !

Le soir même, je lui racontai « la petite anecdote de la voiture ». Il me répondit alors qu’il avait été très serein et détendu. Le jour du résultat arriva, l’attente semblait interminable et je dois bien l’avouer, une petite boule dans le ventre se faisait sentir. C’est Bastien lui-même qui m’envoya la bonne nouvelle avec une photo de son téléphone d’un relevé officiel des notes, indiquant « Admis mention assez bien ». Les larmes de joie parcoururent soudainement mon visage. Ce 8 juillet, qui était également le jour anniversaire de ma tendre maman, devenait celui de l’obtention du bac de mon fils !

Nous ne saurons jamais dans quelle mesure le Reiki a contribué à cette merveilleuse réussite, mais ma gratitude est immense.

Même si nous le savons tous, nous ne pouvons pas garantir de résultat précis avec le Reiki, il n’est pour moi pas envisageable de ne pas faire appel à lui dans chaque moment important de ma vie.

Nicolas Souris

Maître Reiki, partenaire Mundoreiki

nicolas.souris@gmail.com

06 63 16 56 31