– par Ghislaine Lémeri –
Pendant la période de confinement, j’ai participé avec grand plaisir à tous les rendez-vous quotidiens organisés par Nita sur sa chaîne YouTube. Au passage je le remercie infiniment d’avoir consacré tellement de temps pour réunir chaque soir cette belle famille Reiki autour de lui pendant cette période si particulière. Nombre d’entre nous étions véritablement accros à ces réunions qui nous ont vraiment réchauffé le cœur. C’était même amusant de voir qu’il y avait une petite compétition pour être la première personne connectée sur la chaîne afin d’obtenir « le maillot jaune ». Nita me faisait sourire lorsqu’il « tapait sur les doigts » ou « envoyait au coin » les personnes qui utilisaient les mots « soin » ou « patient » dans la rédaction de leurs questions.
Revenons au sujet qui nous intéresse.
Parmi les questions posées, il en est une qui revenait régulièrement : la difficulté de maintenir tous les petits papiers dans la grille.
J’ai donc proposé à Nita de partager ma méthode.
Maintenant, je vous explique comment j’ai rédigé le tableau de suivi de mes petits papiers :
Selon moi, il y a deux types de destinataires : ma FAMILLE ou bien mes AMIS ; puis, il y a deux sortes de motifs pour lesquels on envoie du Reiki : les PROBLEMES PHYSIQUES (santé) ou bien les SITUATIONS (vente d’un bien, recherche d’emploi, rendez-vous, problème relation, etc.).
F = Famille dont moi-même
A = Amis & autres
P = Personne, problème physique
S = Situation
Je numérote le dos de mes petits papiers en fonction de la pochette dans laquelle je vais les placer :
Pochette 1 = Famille / Problème physique
Pochette 2 = Famille / Situation
Pochette 3 = Amis / Problème physique
Pochette 4 = Amis / Situation
La numérotation est donc la suivante :
Dans la pochette 1 : FP01, FP02, FP03… etc.
Dans la pochette 2 : FS01, FS02, FS03 … etc.
Dans la pochette 3 : AP01, AP02, AP03… etc.
Dans la pochette 4 : AS01, AS02, AS03… etc.
Ainsi tout est parfaitement rangé dans ma grille et je n’ai aucune difficulté à retrouver un petit papier sans tout bousculer.
A ce jour, j’ai une cinquantaine de papiers mais ma grille pourrait en accueillir encore beaucoup d’autres.
Si vraiment, vous n’arrivez pas à écrire en petit ou bien si vous avez plus de symboles que moi à dessiner, vous pouvez doubler la taille des petits papiers (7 x 11 cm) et les plier en deux.
J’espère que cette méthode pourra vous aider.
Allez hop, à vos grilles !
Ghislaine Lémeri
Maître Reiki
ghislaine.lemeri@gmail.com