Les accords toltèques et les Idéaux du Reiki

Les accords toltèques et les Idéaux du Reiki

– par Hélène Beaulieu –

Maître Reiki

 

Accords toltèques ou idéaux Reiki ? Les deux offrent un merveilleux code de conduite simple et efficace.

Chacun à leur façon, Don Miguel Ruiz et Mikao Usui révèlent une façon d’accéder à cette sagesse infinie à l’intérieur de nous, que nous avons fini par oublier tout au long de nos vies. Beaucoup de nos systèmes de pensées (culture, religion, éducation) qui sont en place à l’heure actuelle vont à l’encontre de ce que nous sommes ; notre soumission ou conditionnement à ceux-ci, aux non-dits et aux valeurs artificielles, est ce qui attire la souffrance et limite notre capacité à la joie et à l’abondance. Bien que différente dans les mots et la formulation, l’intention des accords toltèques et celle des idéaux du Reiki sont identiques : donner accès à notre puissance personnelle en nous incitant à respecter notre nature divine et infinie – cette partie en nous qui est authentique et libre.

  • Avoir une parole impeccable est l’expression verbale de notre état énergétique. Sous le couvert de l’humour ou de mots « gentils » parfois, nous faisons parfois passer notre colère ou notre frustration, en pensant maîtriser cette émotion. Ne soyez pas en colère, ou exprimez votre émotion avec intégrité. Vous êtes responsable de cette émotion.
  • Ne rien prendre personnellement, c’est aussi ne pas se préoccuper de ce que les autres peuvent dire ou penser de nous ; être en ligne avec qui nous sommes et l’acceptation de soi nous libèrent des opinions des autres.
  • Ne pas faire de supposition, c’est aussi être reconnaissant de ce qui nous arrive ; en n’imaginant pas le pire, mais plutôt en réfléchissant à ce que cette situation ou cette personne pourraient donner de mieux et ce qu’elles viennent faire dans notre vie.
  • Faire de son mieux, c’est travailler sur soi, dans l’instant présent et juste pour aujourd’hui. Etre honnête et authentique avec l’énergie du moment demande le développement d’une pratique spirituelle quotidienne de l’écoute de soi.
  • Etre sceptique et savoir écouter vient d’un sentiment de bonté intérieure envers les autres et envers soi ; l’acceptation que nous avons tous un message qui mérite d’être entendu, mais qu’il revient à chacun de trouver sa propre vérité. Tout n’est qu’une question d’opinions ou de points de vue.

Ces accords et ces idéaux nous révèlent finalement ce que nous voulons tous : le respect et l’acceptation de qui nous sommes. Ils nous révèlent aussi que notre bonheur ne dépend de personne, c’est à nous de nous montrer aux autres dans toute notre force et splendeur à travers notre vérité et notre amour. Quel beau cadeau que cette invitation à être libre d’être qui nous sommes vraiment.

www.helenebeaulieu.fr