Le médicament miraculeux

– par Nita Mocanu –

Il y a quelques jours, j’ai reçu la News Letter de Pamela Miles (reikiinmedicine.org/) dans laquelle elle rappelait les mots du début des Cinq Idéaux de Usui Sensei : « Le remède spirituel pour toutes les maladies. » Des commentaires, comme d’habitude, très intéressants.

En lisant son mail, il m’est venu une autre idée, surtout que juste en ce moment je suis beaucoup dans les détails du voyage au Japon de cette année

Parmi les indications qui sont données aux voyageurs est celle de ne pas oublier  » ci » et « ça », de penser à telle et telle chose, etc. Parmi les « choses » les plus importantes quand on part en voyage ce sont les médicaments.

Même si à destination on trouvera certainement un médicament dont nous pourrions avoir besoin il est plus confortable de l’avoir déjà dans son sac, surtout dans des pays où la communication à cause de la langue peut s’avérer un peu plus difficile.

A la fin des stages de Reiki, il est toujours question de la « période de purification » de 21, 42, etc…jours. Et parfois, on me pose la question s’il est grave si au lieu de commencer cette période tout de suite on peut la commencer deux ou trois semaines (ou plus) plus tard. La réponse est oui, bien sûr. Mais…

De même, on me dit « je pars en vacances », « j’ai des invités », « je suis malade », « je… » : puis-je faire mon autotraitement tous les deux jours seulement ? Ou ne pas le faire du tout pendant un certain temps ?

Encore une fois, la réponse est oui – puisque dans le Reiki le non n’existe pas ! On est entièrement libre et c’est uniquement notre discipline, notre volonté et notre bon sens qui vont décider de nos actions. Mais…

Partiriez-vous en vacances sans vos médicaments ? Essayeriez-vous de négocier avec votre médecin qui vous a prescrit une gélule par jour, tous les jours, de ne pas prendre le médicament pendant les vacances, « seulement deux ou trois semaines » ?!

Il me semble très intéressant de penser de cette façon : la pratique du Reiki est une pratique quotidienne « pour toutes les maladies ».

Si on tient compte du fait que lorsqu’une personne est malade elle a besoin d’encore plus d’énergie ; si on tient compte des dernières informations qui disent que du temps de Mikao Usui Sensei une séance de Reiki durait en moyenne 7 heures (par jour !) ; si on tient compte du fait qu’ un corps harmonieux et en bonne santé est un corps qui a à sa disposition toute l’énergie nécessaire, du point de vue quantité et qualité ; si on tient compte de tout cela, il est totalement logique de prendre le Reiki avec nous en vacances et de le pratiquer tous les jours, puisque justement nous sommes en vacances : nous avons plus de temps, nous sommes plus relaxés, nous réalisons un équilibre énergétique, mental, émotionnel, etc… plus facilement et plus rapidement.

Je plaisante souvent en disant que je fais partie du Club de fainéants. C’est une blague mais seulement à moitié. Parce qu’un vrai fainéant va mettre tout en place pour travailler le moins possible et avoir les meilleurs résultats possibles ! N’est-ce pas ?

Alors, dans mon Club, il y a quelques places de libres. Avez-vous envie d’adhérer à ce Club dont la devise est « minimum d’effort, maximum d’effets bénéfiques » !

D’ailleurs ce n’est même pas trop surprenant comme idée. Vous connaissez bien sûr la « Loi du moindre effort » : c’est exactement ce que cette loi dit, mais avec des mots différents.

Elle dit que lorsque tout est harmonieux, quand il n’y a pas de tension, quand il n’y a pas de désir disharmonieux, tout se met en place naturellement, simplement et rapidement.

La pratique du Reiki au quotidien nous apporte la qualité de vie dont nous avons besoin, naturellement, simplement et rapidement.

Bien sûr, la vie est comme elle est et on peut parfaitement appliquer la « règle » de Mme Takata :

– quand on va bien, 4 jours par semaine d’autotraitement sont suffisants

– quand on ne va pas très bien, on fait l’autotraitement tous les jours

– quand on ne va vraiment pas bien (quel que soit le niveau où ça va pas) on fait l’autotraitement tous les jours, deux fois par jour ou plus même et, de plus, on appelle les amis Reiki pour qu’ils nous donnent des séances supplémentaires. Plus on est mal, plus on a besoin d’énergie. C’est mathématique.

Je sais bien que vous savez tout cela. C’est simplement le rôle des enseignants de casser les pieds des élèves en leur rappelant des gestes simples et merveilleusement bénéfiques.

« Le remède spirituel pour toutes les maladies » c’est sans ordonnance et sans risque !

En cas de doute, demandez l’avis de votre enseignant Reiki !

Nita