– par Torsten A. Lange –
Bien sûr, nous, les pratiquants de Reiki, n’en avions pas besoin. Nous en avons la preuve tous les jours ! Mais le monde est plein de sceptiques (y compris souvent nos amis les plus proches et notre famille) et le fait de pouvoir leur fournir des preuves indépendantes peut faire une énorme différence. Ils pourraient même accepter d’essayer le Reiki !
Jusqu’à présent, les preuves ont été principalement anecdotiques. Bien que cela soit parfaitement acceptable et que le nombre d’anecdotes soit suffisamment convaincant, les résultats d’une séance Reiki sont souvent difficiles à évaluer ou à mesurer.
Pendant des années, j’ai donc demandé à mes étudiants en Reiki de faire une expérience simple : remplissez deux verres d’eau du robinet, donnez du Reiki à l’un d’eux pendant quelques minutes, et goûtez la différence. Absolument tout le monde a remarqué l’amélioration du goût, et beaucoup l’ont partagé avec leurs familles incrédules.
Néanmoins, les scientifiques soutiennent qu’il pourrait s’agir d’un effet placebo – même si les dégustations à l’aveugle devraient suffire à écarter cette possibilité. Mais que se passerait-il si nous trouvions une méthode scientifique qui permettrait de vérifier et de mesurer le changement ?
L’analyse conventionnelle de l’eau, comme il s’est avéré par la suite, ne dispose pas de la technologie nécessaire pour mesurer suffisamment les changements. La principale amélioration réside dans le fait de rendre l’eau légèrement plus alcaline (ce qui est déjà la preuve que les qualités curatives s’améliorent), mais cela n’expliquerait pas le changement significatif du goût.
1- L’eau du robinet en suisse |
2- L’eau du robinet – aprés une heure de Reiki en direct |
3- L’eau du robinet – après une heure de Reiki avec le CKR |
Cherchant (littéralement) dans le monde entier un laboratoire doté d’une méthode appropriée, j’ai finalement fait équipe à l’été 2018 avec un laboratoire en Suisse, spécialisé dans la certification de la qualité de l’eau potable. En utilisant leur méthode unique, les éléments suivants pourraient être établis :
En bref : Nous avons trouvé la première preuve scientifique du Reiki au monde – détectable pour tout le monde en un coup d’œil.
La structure cristalline indiquant l’eau de source naturelle présente des angles de 60 degrés, souvent sous forme organique ou en forme d’étoiles. Dans l’eau purifiée artificiellement (par exemple l’eau du robinet), l’information sur les polluants est toujours présente, et la forme présente des angles de 90 degrés ou une distorsion. Comme on peut le voir clairement sur les images prises au microscope, la structure de l’eau du robinet s’inverse après le Reiki. La force vitale est de retour dans l’eau !
Et ce n’est que le début, la plus grande percée était encore à venir !
Non seulement nous avons pu démontrer l’effet avant-après de l’utilisation du Reiki, mais aussi que la présence des trois symboles traditionnels du Reiki a fait une énorme différence ! La forme et la taille des cristaux changeaient considérablement d’un symbole à l’autre. Cela signifie que nous avons la preuve que le Reiki fonctionne à différents niveaux vibratoires. On pourrait dire que nous avons découvert la science dans le Reiki.
4- L’eau du robinet – aprés une heure de Reiki avec le SHK |
5- L’eau du robinet – aprés une heure de Reiki avec le HSZSN |
Pour moi, c’est la plus grande percée. Le fondement est la compréhension des centres Tanden, les trois principaux centres énergétiques du corps. Les symboles Reiki correspondent à ceux-ci et sont conçus pour les ouvrir et nous rendre plus réceptifs à la guidance universelle.
Les principales conclusions de mes recherches sont les suivantes :
On pourrait dire que nous avons maintenant la preuve d’une dimension spirituelle !
Inconnu depuis de nombreuses décennies, c’est vraiment de cela qu’il s’agit dans le système original du Reiki : s’aligner avec les différents niveaux vibratoires de l’univers – pour le niveau de la FORME (guérison physique et changement), le niveau de l’ESPRIT (équilibre, direction, compréhension spirituelle) et le niveau de l’UNITÉ (réaliser que toute vie est connectée et puiser dans la physique quantique appliquée – comme nous le faisons pour une guérison lointaine, faire le pont dans l’espace-temps.
Mais, comme l’a si pertinemment observé Einstein, l’information n’est pas la connaissance. La connaissance ne s’acquiert que par l’expérience. Nous avons donc créé ReikiScience, un nouveau programme de formation Reiki avancé qui se concentre sur une compréhension plus profonde des symboles Reiki, aide à ouvrir les centres Tanden, et nous aligne davantage avec ces fréquences vibratoires plus élevées du Reiki. Tous les enseignements sont basés sur le Reiki Usui traditionnel.
Le cours de formation en ligne vient d’être lancé : Formation certifiée de praticien ReikiScience®. Ouvert à tous les praticiens de Reiki 2 ou plus.
Message de la part de Torsten :
Je serai heureux d’offrir la Masterclass gratuite aux lecteurs de votre magazine. Je mets un lien spécial sur le site ReikiScience.com pour que les lecteurs puissent accéder à la Masterclass et recevoir la formation complète à un prix réduit s’ils sont intéressés. Les vidéos seront toujours en anglais, cependant…
Torsten A. Lange
est Maître Reiki indépendant en Usui Shiki Ryoho et Usui Reiki Ryoho (la lignée japonaise),
fondateur et directeur de l’Académie Reiki à Londres,
auteur de Hay House, et conférencier international en Reiki.