Éditorial – par Nita Mocanu –

Éditorial

– par Nita Mocanu –

Mois d’avril, printemps, renouveau et changements.

En effet, bien que les saisons se succèdent année après année, il y a un cycle qui se manifeste régulièrement, qu’on en ait conscience ou pas.

C’est au printemps que l’on voit cela le plus fortement, avec ses changements et transformations inhérentes.

On exprime cela de différentes façons, selon le pays, la culture et les croyances parfois séculaires.

C’est ainsi, par exemple que nous trouvons au 1er mars le mărţişor en Roumanie, symbole du passage sûr de l’hiver au printemps.

Un symbole encore plus significatif est représenté par la fleur appelée perce-neige. Associée à la jeunesse, à la beauté et à la protection contre l’adversité, le ghiocel fait référence à la force extraordinaire malgré la fragilité apparente.

C’est une des premières fleurs qui sortent en début de printemps et il n’est pas rare que le perce-neige sorte avant même que la neige fonde, d’où son nom.

Pour nous, les êtres humains, après un hiver dur, et même après une année compliquée (2024 a été très dure pour beaucoup de monde), cette fleur offerte principalement aux femmes le 8 mars représente l’espoir et la force.

C’est ce que je vous souhaite ce printemps : que vous ayez toujours l’espoir, que vous attendiez toujours le futur avec espoir, ce qui vous donnera la force pour tout vivre harmonieusement !

Le numéro de la News Letter que vous avez « entre vos mains » est un peu spécial. Vous allez dire que c’est ce que j’ai déjà dit par rapport au numéro antérieur ! Bien sûr, vous vous rappelez que, pour une maman, son bébé est le plus beau et c’est ainsi avec la revue/News Letter aussi.

Mais cette fois-ci, le bébé ne m’appartient pas entièrement, ce sont les partenaires de Mundoreiki qui ont agi et, ensemble, nous avons créé un super numéro, majoritairement sur un « 6e Idéal Reiki ».

En effet, la majorité des articles de ce numéro ont été écrits par les partenaires et ils se présentent ainsi comme un groupe d’enseignants de Reiki sérieux et professionnel.

Ils sont géographiquement un peu partout, chacun avec sa personnalité et son approche, mais tous animés par le désir d’enseigner le Reiki en s’améliorant sans cesse et en transmettant un enseignement de très haut niveau. Il faut savoir que lorsque j’accepte un enseignant de Reiki en tant que partenaire, mon message est que, eux ou moi, c’est pareil. Bien sûr, chacun avec sa personnalité, mais tous d’un très haut standard.

Vous les découvrirez tout le long de ce numéro et vous les rencontrerez physiquement lors du Congrès Reiki.

Je suis très fier d’eux et ensemble, je trouve que nous formons un groupe sur lequel on peut compter !

À propos du Congrès Reiki qui aura lieu du 8 au 11 mai au Cap d’Agde.

Déjà, si vous n’êtes pas inscrits, dépêchez-vous, ce sera bientôt complet.

Les conférences sont complètes et nous publierons le programme prochainement. Mais, comme d’habitude, nous allons au Congrès Reiki d’abord pour nous rencontrer, et ensuite seulement pour écouter de belles conférences.

En ce qui concerne les stages autour du Congrès, il y a uniquement le stage de Shamanisme proposé par Martine Castro. Il y a encore des places, vous pouvez demander les informations au secrétariat et vous y inscrire.

Toujours à propos du Congrès, d’un point de vue pratique : bien qu’il y ait des moyens de transport nombreux et variés pour aller au Cap d’Agde, nous proposons sur notre site une page spéciale pour le co-voiturage. Alors, vous offrez/vous cherchez du co-voiturage ? Inscrivez-vous, c’est gratuit, bien sûr : https://www.covievent.org/covoiturage/19-e-congres-reiki-au-cap-d-agde/bfb979f9eb47c2d0d90af693f04319b4

Et pour finir cet Éditorial, puisque nous avons commencé par le perce-neige qui représente le renouveau et la force tout en étant une fleur belle et délicate, je vous propose de mettre en pratique cette idée de renouveau.

Idée qu’on retrouve dans pratiquement toutes les pratiques spirituelles : de temps en temps, avant une date ou un moment important, les pratiquants de cette discipline-là sont supposés faire un « carême ». C’est dans cette idée que je vous propose de reprendre votre pratique personnelle du Reiki et refaire un « carême » de 21 jours d’autotraitement.

Décidez d’une date symbolique pour vous et ce sera parfait, l’important est de le faire.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un très bon printemps, fleurissant, plein d’énergies créatrices qui vous apportent le Bonheur dans tous les domaines de votre vie et à votre façon !

À bientôt,

Nita