– par Nita Mocanu –
Nous voici en plein automne.
J’espère que vous avez passé un bon été, que votre rentrée fut bonne et que vous êtes plein d’énergie de tout genre et fréquence et que vous avez très envie de travailler. En tout cas, je vous le souhaite de tout cœur et c’est un des plus beaux souhaits de l’année !
En effet, aller quelque part pour travailler pendant 8 heures ou plus et le faire sans plaisir et pour une rémunération insatisfaisante, vous rendez vous compte que c’est le motif principal de maladies ?
Oui, parce que pendant ce temps nous nous vidons d’énergie et, pire, nous transformons ce qui reste en énergie de fréquence basse ce qui n’est pas bon pour nous.
Heureusement, nous avons le Reiki qui va nous apporter toute l’énergie dont nous avons besoin en quantité et qualité. A condition de le pratiquer ! (A propos de cela, vous trouverez dans ce numéro un article à ce sujet, « Le médicament miraculeux ».)
En parlant de plaisir, nous avons eu le plaisir de vivre le Congrès Reiki à Ronce les Bains au mois de mai 2023, intéressant et enrichissant, et j’ai compris que tous ceux qui ont été présents sont de cet avis. Evidemment, il y a toujours des choses à améliorer puisque la perfection à notre niveau n’existe pas encore. Mais, on y travaille !
Le prochain Congrès ? Nous attendons les réponses concernant l’année 2024 et nous vous donnerons l’information définitive dès que possible, par les différents moyens de communication à notre disposition.
En attendant, j’espère que vous éprouverez du plaisir à lire ce numéro de la News Letter Reiki, avec des articles que je trouve intéressants et inspirants. Ils se complètent réciproquement, encore une fois dans une logique non recherchée.
Il y a plusieurs articles qui parlent de la complémentarité du Reiki et des soins médicaux, dans les hôpitaux, en conjonction avec les soins palliatifs ou la mort, les personnes autistes, etc.
Des questions et des points que l’on soulève qui nous obligent à nous poser ces questions : quelle est notre opinion sur les pratiques et les opinions présentées, quelle est notre expérience par rapport à ce qui est dit dans ces articles ?
En effet, il s’agit d’un numéro qui est beau, instructif et dérangeant. Donc, mission accomplie cette fois-ci aussi !
Pour terminer et comme d’habitude, j’aimerais vous proposer des « devoirs » d’automne ! Rien de difficile et relié au Reiki, évidemment.
Je vous propose d’aller sur ma chaîne YouTube (https://www.youtube.com/channel/UCthAwv8U-BwI1RJNdwj7w7g), regarder les techniques qui sont présentées, les regarder attentivement et les réapprendre, comme si c’était pour la première fois. Je sais déjà que vous trouverez que ce petit exercice hautement bénéfique. Et si vous avez des questions ou commentaires pour moi, n’hésitez pas, je suis à votre écoute.
Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une belle rentrée et que vous puissiez vivre votre mission divine : ÊTRE HEUREUX/SE !
Nita