Cercle de Reiki pour la Paix
L’idée des Cercles de Reiki pour la Paix a émané de la réunion de juin 2018 du Mouvement de Reiki pour la Paix Mondiale.
Bien qu’il y ait des cercles de « quelque chose » dans tous les domaines, un des plus importants « cercles » à mettre en place est celui pour la Paix en soi-même : il est impossible de créer une Paix dans le monde sans passer d’abord par la Paix Intérieure.
C’est le message de Usui Sensei avec les Cinq Idéaux, c’est le message des sages et des maîtres et aussi des leaders comme Gandhi ou Nelson Mandela.
La Paix dans le monde passe par notre pratique du Reiki : autotraitement, les Cinq Idéaux, méditation et réflexion sur « qu’est-ce que je veux dans ma vie ? ».
De plus, quand nous faisons cela en groupe, l’effet est décuplé et une activité en groupe a un effet cumulatif pour les participants et pour le monde entier.
Concrètement
Nous pouvons, chacun chez soi, mettre en place deux types d’action : en privé et en groupe.
En privé
Une fois par semaine, nous arrêtons nos autres activités et faisons la Paix en nous-mêmes avec l’intention que cette Paix intérieure retentisse dans l’Univers.
L’heure de la Paix Mondiale est le jeudi à 18 h.
Tous les jeudis à 18 h, nous faisons la Paix en nous-mêmes pendant cinq à dix minutes (ou plus).
En groupe
Régulièrement, lors de vos Rencontres mensuelles ou à tout autre moment, quand vous pouvez rassembler un groupe, 15 minutes peuvent être dédiées à la Paix mondiale.
Le travail de groupe n’a pas besoin d’être long, du moment qu’il est intense. Par exemple :
Ensemble, ferons la différence !
Merci d’en faire part autour de vous, de publier ce texte sur les forums et tout autre endroit susceptible de porter l’information au plus grand nombre.
Nita