Au mois de décembre 2019, j’ai eu la chance de vivre un moment plutôt spécial : j’ai pu visiter, enfin, la maison où Mme Hawayo Takata a installé son cabinet Reiki à partir de 1939 : c’était aux Iles Hawaii, au 2070 Kilauea Avenue à Hilo.
A cette adresse se trouve aujourd’hui le Klein Natural Health and Wellness Center.
Quand le Dr. Robert E Klein (lui-même Maître Reiki) a acheté cette maison, il ne se doutait pas que cela avait été la résidence et le cabinet de Mme Takata. C’est en rangeant le sous-sol qu’il a trouvé plusieurs « objets Reiki », dont une enseigne avec le nom de H. Takata. Les recherches faites auprès de la mairie lui ont confirmé qu’il s’agissait bien de « notre » Mme Hawayo Takata, celle qui a apporté le Reiki du Japon.
Se retrouver dans cette maison c’est vraiment magique. Calme, sérénité, silence…
Regarder les quelques objets et informations que le Dr Klein met à disposition des visiteurs, c’est formidable. On y trouve l’enseigne originelle en bois peinte à la main. Il y a également une copie de l’annonce qu’elle avait placée dans les « petites annonces » du journal local en 1941, il y a un livre d’or pour les visiteurs…
On apprécie grandement l’opportunité de regarder et de lire tout cela.
De plus, d’un point de vue émotionnel, se retrouver à l’endroit même où Mme Takata donnait ses cours et ses séances, c’est très puissant, très émouvant. Un grand moment de gratitude !
Cette visite m’a apporté ce sentiment de « boucle bouclée » : le Japon, y compris le village de naissance de Usui Sensei et maintenant le lieu où Mme Takata a vécu et pratiqué le Reiki.
Merci l’Univers !