Q. J’ai eu une expérience dernièrement qui m’a perturbée. J’ai le niveau III en Reiki. Voici ce qui m’amène : j’ai un client de 73 ans qui s’est senti bien après la première séance, mais très fatigué après la 2e. On a fait la 3e mais il a reporté la 4e cinq jours plus tard.
Ce qui m’a perturbé, c’est qu’il ait eu le sentiment de n’avoir pas été bien après la deuxième séance alors que pendant celle-ci, tout s’était bien passe, bon ressenti etc. Je pense n’avoir pas su être suffisamment convaincante en expliquant que la fatigue ressentie peut être normale. Est-ce inconsciemment de sa part une volonté de garder le contrôle ? et de ne pas savoir lâcher prise ?
De plus, est-ce qu’il aura quand même le bénéfice escompté du Reiki malgré le décalage de la 4e séance ? et était-ce une bonne chose que d’espacer un peu dans ce cas ?
R. Ce cas de figure est expliqué dans mes Manuels et dans le livre “ Le Reiki en 218 Questions”.
Une énergie basse (la sienne) + une énergie haute (le Reiki) = fatigue et parfois, en fonction de la personne, de son âge et de son état, une grande fatigue.
Il aurait retrouvé son énergie plus rapidement si la séance n’avait été reportée. C’est dommage, mais à moyen terme il se rendra compte probablement que malgré tout, ces séances lui ont fait du bien et, après une période de « méfiance », il reviendra.