Q. Je suis bloqué, j’ai appris qu’on est obligé de passer la maîtrise Usui avant celle du Karuna et tu sais, le Karuna, je m’y sens super bien. Ce qui m’embête dans le système Usui, c’est que j’ai l’impression qu’on n’est pas libre niveau enseignement et tarif. Ma question est : peut-on trouver un moyen pour sortir de ce concept ?
Je souhaite mettre en place un Reiki accessible pour tout le monde. Cela paraît peut-être utopique, alors en attendant, je me suis formé au Lahochi.
R. Il est tout à fait logique que ce soit d’abord la Maîtrise Usui et ensuite Karuna.
Habituellement, on fait d’abord des études universitaires et ensuite seulement, on fait une thèse de doctorat, n’est-ce pas ? Ensuite tu tireras tes conclusions.
La liberté : une fois que tu auras passé la Maîtrise Usui tu feras ce que tu veux. Tu fais tes cours, tes Manuels, tes tarifs, tes… tout ce que tu veux. Il n’y a qu’une seule « obligation » : d’être sérieux et rigoureux. Au nom de la liberté, on ne peut pas faire n’importe quoi.
Tu vois bien qu’il y a plein de gens qui font du n’importe quoi, n’est-ce pas ?
Tous ces gens ont eu d’abord des idées gentilles, probablement comme les tiennes. Et le résultat… Regarde sur Internet : il y a une ou deux personnes que « tout » le monde pointe du doigt : mais ces personnes sont très très rigoureuses. Dans l’amour ou pas, c’est une autre histoire. Mais, elles sont rigoureuses.
Donc, mon opinion : fais tes stages, fais ton travail personnel, fais ton Reiki dans le passé, fais ta grille et tout ce que tu as appris au 3e degré. Vis tout cela à fond.
Quand tu le sens, tu passeras la Maîtrise Usui, quand, où et avec qui tu voudras.
Tu vivras ta Maîtrise Usui à fond, tu passeras par toutes les phases, et ENSUITE, après avoir tout compris et intégré, tu seras peut-être prêt à changer et créer un nouveau système.
Tu ne peux pas changer ce que tu ne connais pas encore !
Et à ce moment-là, tu comprendras aussi que le Karuna est le doctorat et qu’il ne peut pas venir avant, et que c’est une question de maturité énergétique et non pas commerciale ou de facilité.