Q. Quand nous faisons l’autotraitement, ou bien la séance sur une autre personne, pourquoi faisons-nous (pour le 2e degré) 3 symboles pour la partie de la tête puis 2 symboles pour le reste du corps ?
R. Je ne suis pas sûr de comprendre la question.
J’essaie de répondre : pour profiter des symboles, nous devons les activer.
Il s’est développé peu à peu une façon « standard » de faire, tel que c’est enseigné au 2e degré, valable pour tout le monde. De plus, il est parfaitement souligné que nous pouvons nous permettre de sentir si nous devons répéter un symbole, lequel, à quelle fréquence, sur quelle position, etc.
Chacun d’entre nous développe peu à peu une perception plus ou moins exacte et a sa propre façon de faire. Cela est parfait.
Mais cette façon personnelle de faire n’est pas forcément idéale pour tout le monde. Pour cela, la méthode enseignée en stage s’applique et s’adresse à tout le monde, et cet enseignement est toujours accompagné par l’indication : après avoir intégré parfaitement les symboles, permettez-vous de les sentir en séance, permettez-vous d’expérimenter et arrivez ainsi à votre méthode personnelle.
Nous avons donc la liberté totale de ce point de vue et, tenant compte du fait que si nous activons un symbole inutilement il n’y aura pas d’effet nocif, nous pouvons nous permettre d’expérimenter.