Q. J’ai reçu en méditation un nouveau symbole. C’est un symbole qui me plaît et qui me fait du bien. J’ai compris que c’est pour l’ajouter dans ma pratique de Reiki Karuna® et aussi l’enseigner lors des stages de Karuna® que j’anime.
Qu’en pensez-vous ?
R. Merci pour le partage concernant le symbole reçu.
S’il fonctionne d’une façon palpable pour vous, tant mieux. Il s’agit très certainement d’un symbole personnel. Recevoir un symbole est un phénomène relativement courant et il s’agit dans 99,99999999% des cas d’un symbole personnel = à usage propre, à ne pas donner aux autres.
Pour cette raison donc, ce symbole ne peut pas être enseigné dans un stage de Reiki Karuna®.
De plus – et très spécialement – en tant que Maître Karuna® enregistré, nous nous sommes engagés à pratiquer et enseigner le système exactement tel qu’il a été conçu, sans rien modifier ni ajouter.
Si on souhaite ajouter quelque chose, on est libre, bien sûr, mais alors on ne peut plus utiliser l’appellation Reiki Karuna®, on doit appeler le nouveau système différemment et on doit s’appeler soi-même Maître dans ce nouveau système.
Pourquoi cet engagement ?
Parce que dès lors que nous avons modifié un élément dans le protocole d’initiation, nous ne parlons plus de la même fréquence énergétique et nous ne pouvons plus garantir à nos élèves que ce qu’ils vont recevoir soit vraiment du Reiki Karuna® qui est le système le plus accepté, pratiqué et apprécié dans tout le monde, après le système Usui.