Marathon de Reiki pour les animaux

 

Un groupe de marathoniens pour les animaux s’est constitué et est en cours d’élargissement avec tous les initiés Reiki 2 (et degrés suivants) qui souhaitent le rejoindre.

L’idée d’un groupe pour les animaux est venue alors que la proposition d’envoi est très souvent faite aux personnes qui parlent de leurs compagnons à quatre pattes en difficulté lors de leur séance Reiki. Le lien entre les états émotionnels des propriétaires et de leur animal est démontré et chacun peut disposer de l’énergie Reiki et enclencher son processus d’autoguérison.

Notre entourage proche, nos amis, famille, connaissant les bienfaits du Reiki, sont demandeurs pour soulager et accompagner leurs animaux. Comme pour Rose, une chatte qui manifeste du stress lors d’un voyage en train : un envoi de Reiki, au moment du trajet, lui a permis de le terminer tranquillement ainsi qu’aux voyageurs présents.

Lors de ces envois, alors que les demandes sont à l’initiative des personnes qui prennent soin de l’animal, nous nous en remettons à l’inconditionnalité du Reiki, et si l’énergie n’est pas accueillie par le destinataire, elle est redistribuée là où elle sera juste.

Meriem Djebbabi partage son ressenti dans ce sens : « La démarche du groupe d’envoi de Reiki aux animaux m’a beaucoup touchée. Je pense que l’envoi peut apporter une aide à l’animal en souffrance, en détresse, et, par la même, à son gardien, qui est le demandeur initial. Mes premiers envois à distance m’ont permis de sentir le lien qui pouvait ré-unir le groupe autour de l’animal ».

Lors des stages d’initiation, quel que soit le degré, nous constatons avec Aurore Gauthier que les questionnements et les retours sur le Reiki pour les animaux mobilisent notre attention pour une bonne part de l’enseignement, incités par les présences de nos propres animaux.

Et pour Aurore : « Ma plus belle expérience est pour mon coq Mozar’d que je croyais en train de mourir (bec au sol, plus aucun mouvement). Il chante encore tous les matins et pas que… 2 ans après. »

Laetitia Hureau se joint au groupe de marathoniens alors qu’elle-même partage une expérience étonnante, lors du stage Karuna 1 et 2 : « Myrtille, la chienne de ma maman, âgée de 7 ans, n’était pas en forme depuis deux jours. Nous avons dû la transporter aux urgences car elle ne se nourrissait plus et ne se levait plus de son panier. Nous avons dû accélérer pour ne pas la perdre, car sa vie était en danger. En arrivant sur place, Myrtille était déjà dans le coma et son cœur battait à peine. Le vétérinaire nous a alors annoncé qu’il s’attendait au pire. Nous étions dévastés, il nous a dit qu’il n’y avait plus rien à faire. Elle était sous oxygène et il procédait à des prises de sang pour connaitre la cause, mais il insistait pour que nous nous préparions au pire. En salle d’attente, moi initiée Reiki III et ma fille Ziva au premier degré, nous avons décidé de commencer un envoi Reiki pour Myrtille. Ensemble, nous avons uni nos énergies pour lui envoyer le plus d’amour possible. Nous y avons mis énormément de cœur car nous savions que c’était notre dernier espoir. Quarante-cinq minutes après notre envoi, le vétérinaire est arrivé, ne comprenant pas ce qu’il s’était passé, il nous a annoncé que Myrtille s’était réveillée. Il nous a expliqué que c’était un miracle. Une fois réveillée, le vétérinaire a réussi à détecter, après de multiples examens, qu’elle avait une maladie pour laquelle elle serait sous traitement toute sa vie. Je ne peux affirmer que c’est cet envoi qui a ramené Myrtille, mais comme l’a si bien dit le vétérinaire, « C’est un miracle », et j’aime à croire que nos énergies réunies l’ont sauvée. »

Ces retours et échanges nous donnent envie de diffuser encore plus. Pas uniquement entre initiés Reiki : faire savoir que chaque être qui partage notre vie ou que nous croisons sur notre chemin, comme ce hérisson ou cette tourterelle blessés sur notre route, peut être accompagné énergétiquement dans son expérience du vivant. Nos envois sont accompagnés de l’intention : « Pour le plus grand bien de tous et en harmonie avec l’Univers ».

L’aventure Reiki avec le chat Coucou a, enfin, une bonne part, dans la création de ce groupe. Disparu depuis deux jours, sa gardienne me demande de faire un envoi Reiki pour lui. Ce que je fais. Je la recontacte ensuite pour lui proposer de refaire un tour dans son jardin, son chat pourrait y être caché. À peine est-elle arrivée à la hauteur de la cabane que Coucou sort du petit débarras. Emmené chez le vétérinaire, il reçoit les soins et la surveillance nécessaires à ses blessures. Coucou avait dû être percuté par un véhicule. Il s’envole deux jours plus tard, accompagné, et en ayant reçu toute la gratitude pour les années passées aux côtés de cette famille.

Le groupe naît donc le dernier jour de l’initiation de maître enseignant d’Éric Garnier et Sybille Chertemps, motivés pour être marathoniens, et rejoints par d’autres initiés comme Patricia et Anaïs ; nous faisons un envoi Reiki, dès que possible, lorsque nous recevons un message. Le marathonien effectue cet envoi à distance comme il le souhaite, avec ou sans cristal, et il peut le mettre dans sa grille de Reiki III.

Vous souhaitez être marathonien pour les animaux et vous êtes initiés Reiki 2 :

Contact par SMS au 06 73 59 08 18, Cécile Brun-Beney, en indiquant de quel animal il s’agit, son nom, son âge et sa localisation. La raison de la demande de l’envoi peut être donnée. Le message est diffusé aux marathoniens, plusieurs groupes sont créés au fur et à mesure des inscriptions.

Notons aussi la date du 4 octobre pour effectuer un envoi de Reiki à tous les animaux et manifester ainsi notre gratitude pour leurs présences et leurs enseignements dans nos vies, qu’ils soient domestiqués ou non.

Les ouvrages qui nous accompagnent : Reiki Animal de Nicolas Gauthier et Consciences Animales de Peggy Reboul.