Le Reiki et la kinésiologie m’ont fait du bien

– par Marie-Aimée Quadrio et Evelyne –

Voici un petit témoignage par rapport à ce qu’elle a vécu, à un moment important dans sa vie.

Pour résumer : la kinésiologie a soutenu un départ de son travail (une ambiance toxique pour elle) et lorsque cela a pu enfin se faire, le Reiki est arrivé le lendemain de son dernier jour dans l’entreprise. Il a largement contribué à accueillir cette nouvelle étape avec sérénité.

Ce que je trouve intéressant dans le témoignage est :

1) l’ouverture, l’harmonie avec le courant de la vie qu’a montré Evelyne en acceptant ce stage de Reiki absolument non prévu (ce que j’ai vu chez d’autres stagiaires également) ;

2) l’évolution dans les ressentis lors de l’autotraitement : une montée progressive de l’intensité sur la première semaine, puis un pallier avec des sensations et des images différentes pour chaque position (à l’oral, elle m’a confié que c’était mieux qu’aller au cinéma), puis juste une sérénité ;

3) des effets évolutifs avec une première période d’apaisement, une immense sérénité alors que la vie quotidienne était agitée (et que la peur de perdre son travail aurait pu s’installer), puis une 2e période avec un énervement apporté par le Reiki alors que les journées sont devenues plus calmes.

Marie-Aimée Quadrio

18.07.2024

Ma dernière séance de kinésiologie chez Marie-Aimée était en mars 2023, au sujet de mon lieu de travail, où je sentais de l’épuisement, de la frustration et du malaise… Je savais que — pour préserver ma santé — j’avais une décision à prendre.

Mais d’abord, j’avais développé différentes stratégies pour éviter une décision par peur de faire ce pas dans l’inconnu. Parfois, j’étais assise dans mon bureau avec vue sur la ville et la mer (la liberté !) et je me demandais ce qui me séparait de cette liberté ?

La frustration et la tristesse sont apparues mais j’ai tenu bon. Jusqu’à ce que j’en arrive au point où je n’en pouvais plus et où me suis dit à moi-même : « Je ne sais pas encore comment, mais je vais te sortir de là ». C’était une promesse que je m’étais faite fin 2023. En janvier, j’ai finalement demandé la rupture de mon contrat de travail, qui a été refusée. J’ai essayé de comprendre ce qui me bloquait… j’ai postulé ailleurs… j’ai contacté le CSE… beaucoup de rendez-vous, de réunions, etc., c’était fatigant. En mars, on nous a annoncé que l’entreprise est en redressement judiciaire et dix salariés devaient quitter l’entreprise ! Finalement, j’aurais pu juste attendre !

Quelques jours après la signature de ma rupture, j’ai reçu un sms de Marie-Aimée me proposant un stage de Reiki I.

La date du stage était le lendemain de mon dernier jour de travail. Je n’ai pas eu besoin de réfléchir, c’était évident.

Je n’aurais pas choisi de suivre une initiation de Reiki, ce n’était pas du tout dans mon planning, mais le fait que la proposition venait de Marie-Aimée, le moment de la demande, juste après la signature, et la date du stage, c’était trop de synchronicités et je le ressentais comme une invitation de la vie.

Elle est sympa quand même la vie !

… une semaine après le stage de Reiki I

Bonjour Marie-Aimée,

Merci pour ta présence pendant et après le stage. C’est d’une grande qualité et justesse.

Une semaine est passée où j’ai pratiqué l’autotraitement avec beaucoup de passion et je commence à sentir les effets. Des rêves intenses, des moments où je pose mes mains – presque inconsciemment – sur des parties de mon corps qui en ont besoin.

C’est vraiment l’outil parfait pour commencer cette nouvelle période de ma vie, je sens très clairement que je traverse quelque chose. J’ai fait mon choix et je sais que c’est juste, le détachement est en cours et je crois que ce détachement est crucial.

Difficile de mettre des mots dessus.

Un peu comme un passage, je ne suis plus dans mon ancienne vie et pas encore dans la nouvelle.

… quelque temps après

Pendant la première semaine de l’autotraitement, j’ai ressenti une augmentation de l’intensité de l’énergie ; ensuite, ça a stagné.

Les semaines suivantes, j’attendais avec impatience le moment de l’autotraitement du soir, car il me mettait dans un état d’équilibre. (L’autotraitement a commencé pour moi en même temps que l’arrêt de mon travail et j’avais beaucoup de choses à faire les premières semaines, visites, voyage… beaucoup de mouvements). Pendant l’autotraitement, des images et des pensées sont apparues et, à chaque partie du corps, un autre thème, de différentes images et de nouvelles pensées apparaissaient. Je les ai observées avec parfois une certaine curiosité.

Après quelques semaines, le calme s’est installé dans ma vie et, à peu près en même temps, j’ai ressenti une résistance et une agitation intérieure – parfois plus forte, parfois moins – dès que j’ai commencé à faire l’autotraitement. Pendant deux jours, c’était très fort, une résistance puissante, une colère et des pensées comme « je ne veux pas faire l’autotraitement » ont surgi, puis ça s’est calmé.

Maintenant, c’est beaucoup plus doux, je ressens toujours une pression sur la poitrine qui se manifeste et une agitation intérieure qui apparaît. Je les vois et je les sens. Toutefois, ce que je remarque dans ma vie quotidienne, c’est que je perçois tout avec une bien plus grande intensité et clarté. Je perçois d’une façon très claire l’effet que quelque chose ou quelqu’un a sur moi à un moment donné.

J’ai toujours besoin de beaucoup de solitude, un besoin et une envie de dessiner vient de se présenter, les crayons sont quasiment tombés dans mes mains en rangeant mon étagère.

Je ne réfléchis pas, j’ai juste envie et je sens de la justesse, de la simplicité, de la vérité, quelque chose entre ces trois mots 🙂 et aussi le sentiment comme « rentrer chez moi » avec un calme qui s’installe. Il y a aussi une fragilité là-dedans, une certaine peur que ce qui remonte soit à nouveau réprimé. Je pense qu’il y a un lien entre cette pression sur la poitrine et cette peur… Il y a cette envie forte, ou cet appel, de vivre que ce qui est à 100 % juste pour moi, coûte que coûte, et en même temps une peur qui se présente de temps en temps. J’observe ce conflit.

Je ne sais pas si c’est compréhensible, pas toujours simple de mettre des mots dessus…

En tout cas ça bouge beaucoup en ce moment, et ce qui est vraiment beau, ce sont les moments où je ressens la paix et la tranquillité s’installer.

Merci !

Evelyne