Q. Je suis praticienne de Reiki niveau 3. Je sens l’énergie circuler en moi, mais je n’ai aucune autre sensation, je n’arrive pas à visualiser la personne quand je ne la connais pas et ne ressens rien, aucun flash. J’ai une amie qui a travaillé sur un ami à moi, qu’elle ne connaissait pas, et elle l’a vu pendant son traitement à distance, m’a décrit le lieu où il travaille et me l’a décrit physiquement ! Elle a senti exactement à quel endroit se situait le problème. Je ne comprends pas pourquoi cette faculté ne se développe pas en moi, ça serait plus pratique pour envoyer l’énergie et comprendre ce qui ne va pas chez la personne.
R. La capacité de « voir », « d’entendre », de « sentir » ne fait pas partie du Reiki « classique ».
Le fait est qu’il n’y a qu’une toute petite proportion de praticiens de Reiki qui entre dans ce cas.
Tous les autres praticiens posent les mains et, en toute humilité, laissent passer l’énergie Reiki qui fera son travail toute seule.
Les quelques personnes qui voient ou entendent, sont des personnes qui avaient déjà une prédisposition et les initiations au Reiki ont tout simplement stimulé, réveillé ces capacités naturelles chez eux.
Malheureusement, il y a aussi des personnes qui affirment « voir » qui ne voient rien. C’est leur ego et c’est leur problème, bien sûr. Mais, cela peut être plutôt déstabilisant pour leurs clients.
D’autant plus que même une personne authentique peut se tromper ou que ses propos peuvent être mal compris ou interprétés, n’est ce pas ?
Alors, de mon point de vue, je suis content pour vous. Je suis comme vous et 99,9% de mes élèves le sont également.
Peut-être ma réponse ne vous convient pas à 100%.
Mais croyez-moi, après plus de 20 ans d’enseignement tous les week-ends, j’en ai vu des cas !