Q. J’ai remarqué depuis quelque temps, que le cristal central de ma grille contenait des sortes de volutes grises à l’intérieur. Et suite à une question à ce sujet dans la dernière revue, je pense que je dois le changer.Pour ce faire, je me propose de :
– Nettoyer mon nouveau cristal avec solution saline…
– Le prendre dans le creux de ma main, le charger pendant dix minutes avec l’intention : je charge ce cristal avec du Reiki pour qu’il fasse partie de ma grille de cristaux (après le protocole des symboles bien sûr).
– Retirer l’ancien cristal et le remplacer par le nouveau
– Réactiver ma grille de cristaux comme je le fais tous les jours
– Me débarrasser de l’ancien cristal (poubelle ou de préférence dans la terre ?)
Cette procédure est-elle correcte ?
R. Tout d’abord, il est tout à fait normal que les cristaux aient des « volutes » ou des voiles ou d’autres inclusions à l’intérieur.
Ce dont j’ai parlé dans la revue, ce sont de nouvelles inclusions qui n’ont pas l’air naturel. Par exemple, une inclusion (à l’intérieur du cristal) de couleur rouge, qui n’était pas là au moment de l’achat du cristal.
Si tu veux quand même changer ce cristal (et en cas de doute, cela est préférable), il faudra refaire toute ta grille :
– tu prépares ton nouveau cristal comme tu le dis et ensuite il faudra décoller tous les cristaux de la grille, les passer sous le robinet trois à quatre minutes et les recharger comme s’il s’agissait d’une nouvelle grille.
Si tu fais cela le même jour, il suffit de reprendre tous les papiers et les remettre dans la grille. Si tu défais ta grille et la refais plus tard (plus de 24 heures), il faudra reprendre papier par papier également.