J’échange depuis deux années des séances de Reiki avec une personne qui a des soucis de santé et est en pleine dépression !
Personnellement, je ne ressens absolument aucun bénéfice pour moi-même, ni au moment où je reçois à mon tour le Reiki et je ne ressens rien non plus les jours suivants.
Je pense qu’une personne qui a des soucis importants de santé ne peut donner des soins de qualité en retour ! J’ai eu une discussion avec cette personne qui me dit le contraire !
Pour ma part, cela me dérange si l’on n’applique pas à soi ce que l’on préconise pour les autres !
Pourriez-vous me dire ce que vous pensez de cette situation ?
Il y a deux choses :
1) un praticien de Reiki peut donner une séance parfaitement valable, même s’il est malade ou pas en pleine forme. S’il considère que la personne à qui il veut donner la séance se trouve dans un état moins bon que le sien, cela est parfaitement acceptable et la séance sera tout aussi efficace
2) un praticien de Reiki est censé prendre soin de lui-même avant tout. Il peut se trouver à un moment donné dans un état moins bon, évidemment, et cela est humain. Mais s’il se trouve dans cet état un temps très long et ne se fait pas du Reiki, c’est moins acceptable. En tant que praticien de Reiki, on ne peut pas tout guérir, évidemment, mais ne pas se donner du Reiki quand on va mal, c’est s’enlever une chance importante de se faire du bien et de déclencher le processus d’autoguérison.