Est-ce que le rituel avant un soin (bougie, encens, musique, etc.) est vraiment très important ? Mon biokiné m’a dit qu’il était souhaitable d’avoir ne serait-ce qu’une bougie afin de bien visualiser notre présence dans la pièce où l’on pratique, pour ne pas se « projeter n’importe où » surtout en soin à distance. De son côté, mon praticien utilise des pierres qu’il dispose partout dans son cabinet et il en a également dans sa poche lors des soins pour se ré-ancrer si besoin.
Pouvez-vous me confirmer que cela est nécessaire ? Honnêtement, je prenais toute l’installation préalable au soin pour du folklore et je n’y prêtais pas vraiment attention.
Tout « le rituel » avant est nécessaire pour ceux qui en ont besoin !
Donc, oui, je mets de l’encens – parce que cela sent bon ; j’allume une bougie – cela rend l’atmosphère plus douce ; je mets de la musique – c’est relaxant ; etc.
Mais tout cela, c’est parce qu’on a envie et non pas parce que c’est nécessaire.
Et si on se trouve quelque part sans bougie et sans encens et sans musique ? L’énergie Reiki ne passe plus ?!
Pour les personnes qui ne sont pas ancrées, il est nécessaire de faire quelque chose, certes, mais les pierres vont aider un petit peu. Le reste est certainement dans la tête et l’énergie (dirigée en grande mesure par la tête) de la personne.
Le Reiki est simple et clair, ici et maintenant. Comme disait Mme Takata, son fonctionnement est basé sur le principe « on – off » : je place les mains = Reiki ON ; je retire les mains – c’est le Reiki OFF. Sans aucun artifice, sans aucune pratique religieuse ou semi-religieuse, superstitieuse, etc.