Tu dis que lors d’une séance de Reiki, l’énergie va aller par sa propre conscience vers l’endroit où la personne en a le plus besoin. Donc pour moi, qui fais mon autotraitement tous les jours, y a-t-il un intérêt de me faire devant la télévision vingt minutes sur une zone douloureuse, puisque dans l’autotraitement et dans le traitement localisé l’énergie Reiki va aller là où elle veut ?
Merci pour ta question. Cet aspect est rarement compris correctement.
Oui, cela vaut la peine de placer les mains sur un endroit douloureux que ce soit devant la télévision ou à tout autre moment de sa journée.
Mais, il faut bien comprendre : l’énergie sait quelle est la cause du problème et elle s’y dirige toute seule. Donc pas la peine d’essayer de la diriger là où nous croyons que la cause se trouve.
Le fait de placer les mains sur un endroit douloureux fait que notre intention se concentre à cet endroit-là et que, certainement, l’énergie se concentrera également pour nous soulager. Mais, ce soulagement ne sera jamais complet si la cause n’est pas supprimée ou – pire encore – si la cause est entretenue par un de nos comportements ou attitudes.
Dans un cas comme ça, puisque le Reiki n’est pas une psychothérapie et les effets ne dépendent pas de nous, l’énergie aura besoin de travailler encore plus profondément, au niveau de nos schémas de fonctionnement et de nos croyances. Si nous permettons que cela se fasse simplement, le processus se déroulera plus ou moins vite. Mais, si pour une raison quelconque nous ne sommes pas prêts à lâcher… cela prendra plus longtemps !
Pour terminer, il ne faut pas oublier non plus que certains problèmes ne seront jamais résolus par le Reiki : si un organe manque, l’énergie ne va pas le faire repousser. Peut-être par manque de foi ? En attendant, je n’ai jamais entendu parler d’un tel miracle !