Dans la présentation de votre propre grille dans le manuel Reiki 3, j’ai constaté, ainsi que mes élèves, que le positionnement des cristaux n’est pas identique par rapport à chaque pointe de l’hexagone constituant l’Antahkarana. Mon Maître de Reiki en lignée directe avec vous, m’a pourtant dit qu’il lui avait été transmis qu’il était important que les cristaux soient placés très exactement leur pointe tutoyant la pointe de l’hexagone et aussi leur alignement entre eux. Dois-je me référer à ce qui m’a été transmis ou alors à ce que je vois en regardant votre grille ?
Que puis-je dire ?! Référez-vous à mon Manuel !
Le fait est que j’ai toujours souligné que les cristaux doivent se trouver face à face (ne mesurez cependant pas au 10e de millimètre près !) mais sans donner une autre explication ou précision.
Cela signifie que j’éloignerai les cristaux les uns par rapport aux autres autant que possible (au maximum de ma boîte) pour avoir un maximum de place à l’intérieur du cercle décrit par les cristaux. Il faut que nous soyons conscients du vieil adage qui dit que ‘à vouloir trop bien faire, on risque de mal faire’.