Je suis praticienne en Reiki (depuis plus de 10 ans), j’ai passé mes trois degrés.
Je pratique le Reiki sur moi-même et sur les autres. Je donne actuellement un traitement à une personne ayant d’importants problèmes au rein gauche (elle n’a qu’un seul rein). Il fonctionne très mal et génère apparemment d’autres symptômes : problèmes d’ovulation, cystite, problèmes de circulation, migraines….
Lors de la première séance, la personne a eu très mal à la tête, à son rein, ainsi qu’à sa jambe gauche. Puis les douleurs se sont estompées. Après la seconde séance les mêmes douleurs sont réapparues, mais beaucoup plus vives et insupportables. La personne a fait une échographie qui a révélé que le rein était très enflammé et qu’il y avait des caillots.
Malgré ma grande confiance dans le Reiki, ceci m’inquiète. S’agit-il de la crise de guérison ? Doit-on poursuivre le traitement de Reiki ?
Oui, il faut continuer le traitement de Reiki, si possible tous les jours.
Il est fort possible que la personne avait déjà un problème à ce rein et que grâce au Reiki cela a été mis en évidence avant que ce ne soit trop grave.
Rassure-toi et rassure-la et continue, cela lui fera du bien !
Je ne sais pas si c’est déjà la crise de guérison, mais il ne faut pas arrêter, ce serait dommage. Elle doit, bien sûr, prendre toutes les mesures et les médicaments que le médecin lui a prescrits et cette collaboration (médecine et Reiki) lui feront certainement du bien.
Dans ces situations, il est bon de se rappeler que le Reiki agit toujours pour le plus grand bien de la personne. Il n’y a jamais eu et il n’y aura jamais – j’en suis totalement sûr – des ‘accidents’ Reiki ou un mauvais traitement de Reiki. Du moment qu’on ne s’avance pas sur le terrain des médecins (et qu’on ne donne donc pas des conseils dans ce domaine sans être médecin soi-même) et qu’on ne s’avance pas non plus sur le terrain des psychothérapeutes (et qu’on ne donne donc pas des conseils dans ce domaine sans être psychothérapeute soi-même), tout ira parfaitement bien.