J’ai vu que vous proposez un CD ‘Rencontre ton guide Reiki’ et que vous proposez cette méditation guidée lors du 3e degré également. Il me semble que Mikao Usui n’enseignait pas cela et que c’est plutôt du ‘New Age’, n’est-ce pas ?
Effectivement, Mikao Usui ne proposait pas cette méditation.
Je l’ai cependant incluse dans le stage et la propose sous forme de CD, parce qu’il s’agit d’une pratique spirituelle hautement valable et saine.
D’abord, il faut comprendre qu’il ne s’agit pas d’une méditation dont le but est de contacter un guide Reiki qui n’a rien de mieux à faire qu’attendre tranquillement votre 3e degré ou que vous achetiez le CD chez Reiki FORUM.
Il ne s’agit pas non plus d’un guide/entité extérieur à vous, ni de se retrouver dans un état de conscience modifiée où l’on perd tout contrôle et pendant lequel on est censé faire un ‘voyage astral’ ou des choses de ce genre.
Au contraire, il s’agit d’une méthode simple et efficace pour contacter son guide intérieur, sa propre conscience supérieure, cette partie de nous-même qui sait tout et qui est connectée au TOUT.
C’est une méditation guidée conçue selon les principes modernes de la visualisation, PNL, etc. et n’implique aucun risque d’aucun genre. Le pire qui peut arriver est de s’endormir et de louper la ‘rencontre’. D’où la nécessité du CD.
Pourquoi dans le Reiki ?
Si on considère que le Reiki est un chemin spirituel grâce auquel nous devons évoluer vers l’état de co-créateurs conscients, alors il est tout à fait compréhensible que cette rencontre, ce ‘re-contact’ est valable et nécessaire.